Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/08/2009 à 17h36

planche avec des spots de part et d’autre de la hotte

Bonjour a toutes et tous,

Certains appellent aussi cela un ciel ... je voudrais entourer la cheminée de ma hotte avec une planche qui ira d'un élément haut à un mur et qui comportera des petits spots et une petite plante qui en descendra ... oui oui c'est très joli comme ça mais comment faire pour fixer cette satanée planche sans qu'elle ne fasse le ventre ?

Désolé je voulais trouver une photo en exemple mais vous allez devoir vous contenter d'un schéma et je dessine très mal ...

le mur du fond est en plaque de platre + polystyrène le mur de droite en carreau de platre et le meuble est en agglo ainsi que la planche elle même.

La hotte est en inox donc je ne voudrais pas faire de trou dedans et si on pouvait en pas voir d'équerre sur les murs ça ferait plus joli.

Donc si certaines ou certains ont des idées, elles sont les bienvenues, merci a vous.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 06/08/2009 à 09h09
RE : planche avec des spots de part et d’autre de la hotte
tu as combien de longueur?
si tu veux évité que ton étagère fasse uen cuvette il va falloir sois utilisé une épaisseur de planche suffisante (a mon avis en dessous de 5 cm tu peux oublié)
soit mettre des planche perpendiculaire d'une dixaine de cms qui serviron de renfort (une a l'avant et une a l'arriére),
l'avantage c'est que ce rebord te permetterais de caché les fil d'alimentation des sport et éventuellement une sous-coupe pour le pot de ta plante.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 06/08/2009 à 09h16
merci Karkasse
ah oui pas bete ça plus le coup de la soucoupe pour la plante !!!!

J'ai 1m50 entre le mur et le meuble, une planche de 5 cm d'épaisseur serait visuellement trop lourde et de toute manière je l'ai déjà elle est assortie aux meubles et est en agglo de 1,9 d'épaisseur.

Je peux aussi mettre une cornière en alu collée et vissée par le dessus qui remplirait aussi la fonction de cache fil et soucoupe suggérée par karkace et qui s'harmonisera bien avec le reste de la cuisine.

Merci karkace, mais si d'autres ont aussi d'autres idées,aussi judicieuse, je reste toujours preneur !
citer répondre
le 06/08/2009 à 09h59
l'agglo en 2cm je te confirma va falloir renforcer sinon dans 1 mois c'est la cuvette assuré surtout en ayant percé un trou pour le passage de ta hotte.
hésite pas, tu met tes deux corniére alu du style 40mmx40mm (cornière en L ou en U), une dérriére et une devant directement visé sur ta plaque d'agglo (la colle a mon avis c'est pas obligatoire) ce sera nikel et les corniéres empécheront la flechissement de ta plaque.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 06/08/2009 à 22h30
Salut,

Pour la face avant, la cornière alu te donnera un style et améliorera la rigidité.

Pour le soutien général de ta planche, fixes un tasseau en fond, au dessus de ta planche.
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 06/08/2009 à 22h35
Re,

En complément, une idée qui "déchire"....

des petits haubans pour soutenir ta planche.

Tu les réalises avec des câblettes de vélo.

C'est hyper performant d'un point de vue mécanique et niveau style, si ta hotte est en inox, tes spots aussi, ta cornière également....c'est le top...le top!!
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 07/08/2009 à 11h33
merci a vous pour ces bonnes idées qui vont me permettre de bien avancer, j'essaierais de vous montrer le résultat en image après réalisation.

En ce qui concerne les cables j'y avais pensé, mon problème réside plus dans l'accrochage au plafond. Il est en brique platriere platrée et l'épaisseur de l'ensemble est de 37.5 mm donc pas facile ...
citer répondre
le 07/08/2009 à 11h58
SAlut,

tu peux les fixer dans ton mur, le hauban sera alors à 45°.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 42
keyboard_arrow_up