Bricoleur du Dimanche

plaque de platre

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
01/02/2008 à 08h39
01/02/2008 à 08h39
Bonjour, est ce que c'est facile de poser des plaques de plâtres ? Comment savoir s'il est mieux de coller de fixer sur ossature métallique ou sur tasseau ?
J'ai mon mur en crépi, si je n'arrive pas à enlever le crépi à la décolleuse qu'est ce qui est le moins onéreux, de l'enduit ou les plaques de plâtre ? Est, ce qu'avec l'enduit j'aurai un effet vraiment lisse ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
01/02/2008 à 10h49
01/02/2008 à 10h49
Bonjour Lalilou. Tu auras un plus beau fini avec des plaques, je pense que c'est un peu plus chers mais bon a toi de voir. Pour la fixer c'est pas trés compliquer mais a deux c'est mieux, si ton murs est propre et sec tu peu la coller, sinon je te conseil de latter au prealable, ou alors si c'est un murs exterieur tu peu prendre une plaque de platre avec de l'isolant. tasseau pour murs interrieur sec et metal pour murs un peu humide. mais les deux sont bon.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
02/02/2008 à 07h50
02/02/2008 à 07h50
merci, je suppose que les tasseaux sont moins onéreux que le métal, je vais peut être me lancer, je vais déjà voir aujourd'hui si je peux oui ou non enlever le crépi.
Sinon au niveau de l'outillage, il faut quelque chose de spécifique pour monter les placo ? ou alors un cutter pour les couper suffit ?
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
02/02/2008 à 12h31
02/02/2008 à 12h31
Bonjour
Il y a pas photo, pour avoir fait les 2, la pose sur rail métallique est nettement plus facile et rapide, pas de dilatation, passage gaine électriques plus aisée...
Voir les sites de placoplatre ou lafarge pour recevoir une documentation de pose ou un vendeur en matériaux qui sont souvent de bon conseil.
Outillage = un cutter (attention à l'utilisation, prendre un cutter de bonne qualité), une visseuse ou perceuse faisant fonction,une scie cloche pour les découpes de boitier électrique, couteaux à enduire et plattoir pour faire les joints.
si hauteur mur > 2m50, il existe des plaques de 3m

voilà bon courage!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
02/02/2008 à 12h38
02/02/2008 à 12h38
remarque si le mur est sain après décommge du crépi tu peux coller les plaques avec ou sans isolant suivant les besoins
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
02/02/2008 à 16h13
02/02/2008 à 16h13
merci des réponses, le crépi semble bien s'enlever mais je garde les conseils sur le placo pour d'autre piece.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 69