Bricoleur du Dimanche

Porte de service

avatar - stapsien21
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/02/2021 à 17h29
26/02/2021 à 17h29

Bonjour,

J'ai actuellement un garage accolé à la maison avec une porte de service qui donne sur le couloir de la maison. Lorsque nous empruntons ce couloir en direction du garage nous ressentons vraiment la différence de température sachant que notre chauffage principal (poêle à granulés) est à l'opposé. 

Dans un premier temps je vais isoler le mur par le garage car celui-ci est uniquement en parpaingpour le moment. Dans un deuxième temps je pense qu'il serait nécessaire d'intervenir au niveau de cette porte de service. 

J'ai donc besoin de conseils pour savoir si il est préférable d'isoler soi-même cette porte ou si il est nécessaire de la changer ? en fonction de la réponse apportée, que me recommandez-vous exactement (comme type d'isolant ou comme type de porte de service) ? 

Je vous remercie pour vos réponses.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17322
26/02/2021 à 17h33
26/02/2021 à 17h33

bonsoir

pouvez vous mettre des joints de calfeutrement a l intérieur de l huisserie et un balais en sous face ou sur la porte


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2021 à 18h21
26/02/2021 à 18h21

Bonsoir, 

De quel type de porte s'agit s'il ?

Pleine, alvéolaire......

A+

ou créer un compte pour participer
avatar - stapsien21
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/02/2021 à 17h52
28/02/2021 à 17h52

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comment savoir quel type de porte a été mise ?

Actuellement j'ai rajouter des boudins en bas de la porte pour éviter les entrées d'air mais rien d'autre.

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2021 à 18h37
28/02/2021 à 18h37
stapsien21 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comment savoir quel type de porte a été mise ?

Actuellement j'ai rajouter des boudins en bas de la porte pour éviter les entrées d'air mais rien d'autre.

Bonsoir,

Quel aspect elle a ?, lisse ou lames bois..., si elle est lisse, est-elle lourde ou légère comme une porte alvéolaire etc ..

A +

ou créer un compte pour participer
avatar - stapsien21
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/02/2021 à 20h18
28/02/2021 à 20h18

Elle est lisse et légère effectivement...

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2021 à 20h27
28/02/2021 à 20h27

Re,

Cela doit être une porte isoplane alvéolaire, donc ce qui ce fait de moins cher.

Si tu isoles ton mur, il faudra la changer pour un résultat optimal. 

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2021 à 21h18
28/02/2021 à 21h18

bonjour,      Cette porte est-elle identique aux autres portes intérieures de la maison ?      Mettre une photo.

Elle s'ouvre dans le couloir ou bien dans le garage ?

Essayez de jointer comme indiqué ci dessus, et aussi on peut couper un peu le froid du côté garage.  Mais on ne peut pas mettre trop épais sinon ce n'est pas pratique notamment du côté poignée.

J'ai isolé un peu la porte qui va au garage chez moi du côté garage.

Elle s'ouvre vers le garage. 

Coté garage, J'ai mis deux couches de Dépron une de 6 mm une de 3 mm superposées.  je les ai fait tenir provisoirement avec de l'adhésif double face. Ensuite, j'ai mis du pare soleil pour pare brise de camion (plus large)  et autour, j'ai mis une baguette couvre joint pointée pour finition et maintenir l'ensemble, tout le tour, et aussi deux baguettes dans le sens de la largeur  au milieu espacées de 60 cm environ.  Ainsi tout tient bien, et ça va pas mal. Et dans le bas, j'ai mis un joint.

Ce n'est qu'une suggestion.

 On pourrait en plus mettre un rideau un peu épais ou double devant la porte et le plus près possible, ça ferait obstacle à la chaleur qui va toujours vers les parties les plus froides.

Ceci est juste une suggestion.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37