Bricoleur du Dimanche

pose d’un parquet !

Par jojo67

avatar - jojo67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
18/07/2010 à 14h44
18/07/2010 à 14h44
bonjour ,

voila je ois posé un parquet dans une chambre ou il y a deja des pleintes et un conduit de cheminée en milieux de piece
j'ai 2 question faut il enlevez le pleintes en bois existante ou posé directement le parquet contre ces pleintes ?
la deuxieme question est dans quel sens mettre mon parquet dans le sans de la plus grande longueur ou je devrais decouper une late de parquet pour la mettre en longuerpour epousé la cheminée ? ou dans le sans de la largeur voir schemat si joint

merci de vos indices et indication d'avance merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/07/2010 à 15h59
18/07/2010 à 15h59
Bonjour

oui, il faut enlever les plinthes

pour le reste je ne puisque vous conseillez de lire attentivement l'article qui concerne ce sujet ici :

voir à droite de l'écran et sélectionner le sujet qui vous intéresse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par luc78

avatar - luc78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
18/07/2010 à 17h02
18/07/2010 à 17h02
salut jojo,
pour le sens je dirais la réponse A pour agrandir la pièce a l'oeil.
tu n'es pas obliger d'enlever les plinthes, pose ton parquet en laissant un jeu de 5 mm dans le sens de la longueur et 8 mm dans le sens de la largeur de tes lames de chaque côté de la pièce.
conseil: si tu as de la moquette en place, tu peut la laisser a condition qu'elle ne soit pas trop épaisse, ni trop moelleuse et propre (bien nettoyé, voir désinfecté)
bonne bricole a toi.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/07/2010 à 19h22
18/07/2010 à 19h22
luc78 a écrit :

salut jojo,
pour le sens je dirais la réponse A pour agrandir la pièce a l'oeil.
tu n'es pas obliger d'enlever les plinthes,

et ensuite on reste avec 5 mm tout le tour sans recouvrement, c'est pratique pour l'entretien. on ferme le tout avec un joint silicone ou acrylique

il est préférable de retirer les plinthes, de poser le parquet et de reposer les plinthes, ainsi la dilatation peu se faire et il n'y a pas d'espace visible


pose ton parquet en laissant un jeu de 5 mm dans le sens de la longueur et 8 mm dans le sens de la largeur de tes lames de chaque côté de la pièce.
conseil: si tu as de la moquette en place, tu peut la laisser a condition qu'elle ne soit pas trop épaisse, ni trop moelleuse et propre (bien nettoyé, voir désinfecté)
bonne bricole a toi.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
18/07/2010 à 20h06
18/07/2010 à 20h06
Bonsoir,

Pour le problème des plinthes tu n'est pas obligé de les enlever (si tu vois que sa ne s'enlève pas facilement) tu peu trés bien laisser un jeu a ton parquet et par la suite mettre une petit quart de rond Clin d\'oeil
Bon courrage.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/07/2010 à 21h07
18/07/2010 à 21h07
Bonjour

et quand on pose un meuble contre le mur on a l'épaisseur de la plinthe + le quart de rond et on se retrouve à 3/4 cm du mur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
18/07/2010 à 22h43
18/07/2010 à 22h43
3/4 faut pas pousser non plus Mouais... on parle de plinthe et quart de rond pas de tasseaux.
C'est se que j'ai chez moi et il y a toute au plus 2 cm et en encore j'ai certain meuble qui on un rebord derrière (ex: un buffet) et il touche le mur.
J'ai mis cette réponse pas pour contredire la tienne mes pour aider et donner un avis ou astuce en plus. Se qui es le but du forum enfin je pense. Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/07/2010 à 05h33
19/07/2010 à 05h33
pour cyrilled2

loin de moi l'idée que tu cherchais à me contredire, nous n'avons pas la même expérience. C'est tout

Du choc des idées jaillit (parfois) la solution.

Moi je suis adversaire des pièces qui cachent ce que d'autres n'ont pas couverts, c'est un choix.
Démonter une plinthe et la remettre dans le contexte d'un travail n'est pas ce que je considère comme inabordable.

De plus cela assure un autre degré de finition (moins bricole et plus bricolage) mais cela est une question de point de vue et de quoi on se contente.

Cordialement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
20/07/2010 à 12h06
20/07/2010 à 12h06

tout à fait d accord avec KRISKE ,en tant qu ancien parquetteur c est la solution la plus professionnelle mais qui demande plus de travail ,car en enlevant les plinthes et si tu ne fait pas les murs ,tu peux avoir de mauvaises surprises

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par jojo67

avatar - jojo67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/07/2010 à 12h36
20/07/2010 à 12h36
Roi Bonjour ,

merci pour vos nombreux messages et diverse solutions
pour ce qui est des pleintes j'ai des doute a savoir ce qui se cache derrier je pense que je vais l'aisser les ancienne pleinte Attention ! car comme c'est des mur d'une certaine époque je crain le pire ! T\'es sûr ? donc dans le doute abstient toi me disait mon grand pêre , pour la piece a faire c'est des chambre je pense que le decalage entre le mur et le lit sera pas trop grand si je mets un 1/4 de ronds

voila merci a tous mais toutes les idée sont encore les bienvenues merci Top ! Top ! Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/07/2010 à 12h51
20/07/2010 à 12h51
Bonjour

merci de nous remercier,

dommage pour nous que nos conseils ne soient pas utiles. Colère Ca tourne pas rond là-dedans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jojo67

avatar - jojo67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
22/07/2010 à 14h31
22/07/2010 à 14h31
j'ai voulu enlever mes pleintes mais pas de bol elle tenais trop bien donc j'ai du les garder Triste

mais tout vos renseignement sont utiles car je n'ai pas qu'une piece a faire . j'ai commencer hier et pff les mur pas drois et a la cheminée j'ai galerer !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/07/2010 à 16h06
22/07/2010 à 16h06
Bonjour, Tu poses ton parquet avec le jeu nécessaire et tu peux mettre des "contre-plinthes"en L, c'est 100 fois plus joli qu'un 1/4 de rond.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jojo67

avatar - jojo67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/07/2010 à 10h50
26/07/2010 à 10h50
Grand sourire Bonjour ,

premiere piece faite maintenant j'entame la deuxiemme
mais j'ai pris le temps d'enlever les plinthe et bien c'est vrais c'est plus joli avec celle ci enlever ! Sourire comme quoi y a que les imbecilles qui ne change pas d'avis ! Rigole Euh !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 182