Bricoleur du Dimanche

pose d une cabine de douche

Par jojo93

avatar - jojo93
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/11/2010 à 18h44
01/11/2010 à 18h44
je dois remplacer ma baignoire par une cabine integrable et on me demande 250 euros .que pensez vous . je sais que je dois faire une rehausse pour la cabine et est-ce que c'est difficile a poser jojo93
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
01/11/2010 à 20h07
01/11/2010 à 20h07
Le prix demandé n'est pas excessif. Maintenant tout bricoleur est capable de poser une cabine en respectant la notice de montage. La rehausse c'est certainement pour l'évacuation, moi dans ce cas je prendrais du siporex sur lequel je collerai des faïences.
D'autres avis seraient les bienvenus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2010 à 03h07
02/11/2010 à 03h07
Bonsoir,

Avant de te donner un avis il faudrait savoir exactement l'ampleur des travaux, aussi bien au niveau plomberie que maçonnerie. Si c'est juste un remplacement avec les mêmes évacuations et arrivées d'eau, ce n'est pas difficile à faire mais il faut avoir quand même quelques notions en plomberie et maçonnerie si tu ne veux pas te retrouver dans une "piscine".
Pour le prix, il faut que tu demandes au moins deux autres devis détaillés pour te faire une idée, nous ne sommes pas sur place pour pouvoir te conseiller à ce sujet (ça a l'air plus que correct).
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/11/2010 à 13h55
02/11/2010 à 13h55
Bonjour !

Je ne suis pas plombier et pourtant j'ai enlever la bagnoire pour poser une douche intégrale avec jets hydromasseurs etc... Nul !

Je n'ai pas touché les arrivées d'eau chaude ni d'eau froide ( la cabine est vendue avec des flexibles à raccorder directement sur les tuyaux d'arrivées, prévoir de la filasse ) ni touché à l'évacuation. En tout 2 jours pour bien la monter ( et la redémonter... ) et la poser. Top !

La redémonter car j'avais oublié d'enlever le plastique de protection du Bac et comme ce dernier passait sous les parois verticales... Colère

Dans ton cas tu fais une base en siporex pour réhausser la douche, ca se monte facilement . Prévoir 1 jour voire 1 jour 1/2 de congés, et suivre le manuel de montage de la douche, selon la taille des parois, il vaut mieux avoir quelqu'un qui t'aide pour tenir la paroi pendant que tu visses.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 343