Bricoleur du Dimanche

pose d’une cloture avec des piquets en pin traités autoclave

Par pat690

avatar - pat690
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/03/2009 à 14h27
08/03/2009 à 14h27
Bonjour à tous. J'ai 1500 m2 de terrain à cloturer. Je souhaite mettre des piquets de 2 m de long et de 5 cm de diamètre en pin traités autoclave. Je voudrais savoir si sur le forum quelqu'un a déja planté ce type de piquets, savoir il y a combien de temps (ils sont garanties 5 ans, voir si cela resiste aux intemperies), savoir comment et de combien il les a entérrés et si il y a besoin de jambe de force pour consolider le tout. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
11/03/2009 à 13h23
11/03/2009 à 13h23
Bonjour - Nous avions un terrain en partie cloturé avec piquets en acacia - ceux là ont une quinzaine d'années - nous avons agrandi il y a 4 ans et cloturé avec du pin traité autoclave acheté chez leroy merlin - sont déjà tout gonflés au dessus du niveau de la terre, fendus, tordus ... Bref, nous avons fait un mauvais achat pour faire une pseudo économie. Résultat, on reprendra des piquets en acacia que nous paierons un peu plus cher mais nous serons tranquilles pour longtemps. Cela dit notre terrain est à 780 m d'altitude et climat assez humide pyrénéen.
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35