Bricoleur du Dimanche

Pose de placo difficiles...

avatar - 3ulfabinou
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/01/2011 à 12h41
27/01/2011 à 12h41
Bonjour. Je suis en train de faire une pièce et la pose de placo se compliquent. Dans cette pièce j'ai cassé le plafond et je souhaite garder la hauteur sous rampants. Je dois donc mettre du placo sous rampants (pour l'instant rien de bien compliqué). Par contre je compte également mettre du placo sur les murs mais je ne sais sur quoi fixer les rails du haut étant donné que je n'ai pas de plafond. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire... Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/01/2011 à 13h00
27/01/2011 à 13h00
bonjour

il y a certainement des points qui peuvent servir à suspendre le rail supérieur d'une manière ou d'une autre

envoyez nous une photo de ce qui existe

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/01/2011 à 13h07
27/01/2011 à 13h07
Bonjour
En attendant la photo il est possible de fixer le rail sur le rampant. Je l'ai déjà fait souvent dans les granges.
Pour se faire vous visser solidement le rail soit dans une pièce de bois apparente ou bien le revêtement du rampant en utilisant dans ce cas la cheville appropriée.
Vous prenez un fil à plomb et vous le mettez côté le plus bas du rail ( il doit être certainement à 45 ° par rapport à l'horizontal )
La tombée du fil à plomb sur le sol montre la partie ARRIÈRE du rail qui sera fixé au sol. Ensuite il ne vous restera plus qu'à mesurer l'écartement entre le rail supérieur et le rail inférieur, couper le montant en biseau pour reproduire l'angle du rail supérieur ( faire attention je me suis trompé souvent de sens en fonction de la partie du montant que l'on tourne vers soi pour la découpe à la cisaille ), ensuite l'enquiller entre les deux rails et fixer avec la pince à placo. Cela va forcer au dessus, utiliser un martyre pour mettre l'ensemble du rail de niveau avant de fixer la plaque de plâtre.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 83