Bricoleur du Dimanche

pose radiateur électrique sur mur en béton - page 4

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
24/10/2010 à 10h37
24/10/2010 à 10h37
Bonjour à tous

je dispose d'un bonne perforeuse pour le faire, mais le problème c'est qu'en perçant, je me heurte à des obstacles très dur de type métallique inséré dans le béton,que je suppose être des barre de fer, ou bien des gaines très dures, et qui empêchent le perçage.
même en déplaçant les points de fixation, je rencontre toujours le problème.
Auriez vous une idée de ce que sont ces matériaux, et surtout comment les éviter au perçage?

Merci pour vos conseils

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/10/2010 à 08h49
26/10/2010 à 08h49
kriske a écrit :

Bonjour

et moi je redis que 28 kg fixés convenablement par le haut d'un appareil peuvent être soutenus sans risques avec les chevilles appropriées (qui ne doivent pas forcément être celles fournies avec l'appareil)

et le problème serait réglés sans prendre de risque.

on cherche midi à 14 heures.

avez vous essayer de récupérer de la matière au fond du trou pour identifier la présence de métal ou non.

comme dit lauzière, n'importe quelle mèche à béton, même les spéciales si elles sont mal prises par le foret vont coincées entre le béton et le fer.

et si vous posiez l'appareil 10 cm plus haut ?



je suis d'accord kriske, si ça ne fonctionne pas comme je veux, je fixerais convenablement par le haut et je stabiliserais en bas du mieux pour que le radiateur je se balance pas.
je n'ai pas analysé la matière sous le béton pour la simple raison que ma femme excédée de voir ces trous a finie par les reboucher. faut dire que le mur ressemblait à du gruyère.
Donc si je me heurte ce matin au même problème, j'essaierais de récupérer la matière.
Mais comme le soulignent certains d'entre vous ici, trouer dans l'acier ou le minéral, ne doit pas être simple, contrairement à ce qu'avancent les revendeurs des grandes surfaces ou tout parait si simple, de plus à vous lire je n'ai surement pas le matériel au top.
je vais comme vous dites Kriske faire au plus simple.

ou créer un compte pour participer

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/10/2010 à 08h54
26/10/2010 à 08h54
jiellesse a écrit :

Bonsoir,

On va y arrivé au 6 pages !! Mouais...

Je redis que, il y a 25 ans on ne mettait plus de gaines métalliques dans les constructions domestiques et surtout pas en encastré



de quelles gaines parlez vous?
de gaines métallique servant de conduite aux fils électriques?

Et pourquoi ce ne serait pas simplement une armature quadrillage enfermée dans le béton comme pour le consolider ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 09h05
26/10/2010 à 09h05
titouan a écrit :



de quelles gaines parlez vous? C'est toi qui en a parlé

de gaines métallique servant de conduite aux fils électriques?
BEN OUI !!

Et pourquoi ce ne serait pas simplement une armature quadrillage enfermée dans le béton comme pour le consolider ?
EVIDEMMENT que ce doit être ça !!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/10/2010 à 13h51
26/10/2010 à 13h51
jiellesse a écrit :

titouan a écrit :



de quelles gaines parlez vous? C'est toi qui en a parlé

de gaines métallique servant de conduite aux fils électriques?
BEN OUI !!

Et pourquoi ce ne serait pas simplement une armature quadrillage enfermée dans le béton comme pour le consolider ?
EVIDEMMENT que ce doit être ça !!



Merci jiellesse,

mais alors si c'est pas indiscrèt, les fils électriques ils passent ou et comment ?



ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 15h26
26/10/2010 à 15h26
sous tube PVC, lisse ou annelé, donc Mou ! !
ou créer un compte pour participer

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/10/2010 à 23h29
26/10/2010 à 23h29

Et bien mes amis, c'est pas la joie.

Donc comme je l'avais annoncé plus haut, je commence par les trous du bas car c'est là ou je rencontrais le plus de problème.
je fais mes marques, je perce et ça troue.
je visse les supports, je suis content.

Je procède de la même manière pour le haut, horreur, rien ne rentre. je déplace les points de perçage, rien à faire.
Partout ou je peux fixer, j'essaie de trouer mais impossible.

En désespoir de cause je me rend chez Monsieur Bricolage.
j'explique au vendeur mon problème, je lui indique la référence de mon Bosch, ça ne l'interpelle pas plus que ça.
Il me propose d'essayer de percer l'acier (apparemment ce serait de l'acier pour lui, car c'est un mur porteur),il me vend la mèche appropriée.

je retourne chez moi, j'installe le tout convenablement, position sur visserie et non plus percussion.
j'attaque un trou qui posait problème....IMPOSSIBLE.
j'insiste, mais rien n'y fait. Ca chauffe sérieux au bout de la mèche, ça sent le brûler, et c'est tout.
Donc si le matériel n'est pas adapté, je me demande bien ce qu'il faut puisque le mien est bien un perforateur, mais bon...
quoiqu'il en soit pas question de louer quoique ce soit, je me suis assez emmerdé comme ça.
J'abandonne.
je ne sais pas ce que je ferais, surement un pro passera chez moi, mais moi, je ne touche plus à rien.

Je vous remercie tous pour votre aide, votre patience, votre bonne humeur.
je reviendrais sur ce forum pour d'autres aventures, mais celle ci est un fiasco.

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 23h37
26/10/2010 à 23h37
Salut le roi du gruyère Clin d\'oeil

Comme te l'avais demandé Kriske, est ce qu'avec ce matos spécial métal, tu as observé de la limaille métallique au moins ??

Si tu n'en pas vu, on est donc en présence de béton et pour ça un vrai perfo EST "LA" solution ..

Mais bon t'as raison de capituler et appelles un pro du trou Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2010 à 07h38
27/10/2010 à 07h38
Bonjour,

C'est possible qu'il y ai un IPN sur le mur ???

Bizarre tout de même cette histoire.
ou créer un compte pour participer

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
27/10/2010 à 09h03
27/10/2010 à 09h03
jiellesse a écrit :

Salut le roi du gruyère Clin d\'oeil

Comme te l'avais demandé Kriske, est ce qu'avec ce matos spécial métal, tu as observé de la limaille métallique au moins ??

Si tu n'en pas vu, on est donc en présence de béton et pour ça un vrai perfo EST "LA" solution ..

Mais bon t'as raison de capituler et appelles un pro du trou Clin d\'oeil



bonjour jiellesse
le trou a pris une couleur plutot foncée , noirâtre, c'est tout ce que je peux dire, et je n'ai rien vu d'autre, plus une odeur de brulé.
Mon Bosch a déjà attaqué facilement le béton "classique" sur les autres murs.
je vas exposer le problème au conseil syndical de mon immeuble, ils auont peut être une réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
27/10/2010 à 18h20
27/10/2010 à 18h20
j'y vais aussi de ma petite remarque :
les murs des immeuble sont en principe en béton coffrés et normalemnt étants peu épais , voire 15cm ils contiennent une grande quantité de métal en quadrillage , le béton est coulé et vibré , mais ils contient beaucoup de petites pierres de 2 a 3 cm qui peuvent s'il n'est pas trés homogéne s'accumuler en un méme endroit et plutot vers le bas étant plus lourde , et si on tombe dessus c'est plus dur a percer !
si je sujére cette idée c'est que je l'est déja vue !
ça n'améne pas grand chose au percage c'est pour faire avancer le chmilblic ...........
A+
ou créer un compte pour participer

Par titouan

avatar - titouan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
06/11/2010 à 09h54
06/11/2010 à 09h54
lauzieres a écrit :

j'y vais aussi de ma petite remarque :
les murs des immeuble sont en principe en béton coffrés et normalemnt étants peu épais , voire 15cm ils contiennent une grande quantité de métal en quadrillage , le béton est coulé et vibré , mais ils contient beaucoup de petites pierres de 2 a 3 cm qui peuvent s'il n'est pas trés homogéne s'accumuler en un méme endroit et plutot vers le bas étant plus lourde , et si on tombe dessus c'est plus dur a percer !
si je sujére cette idée c'est que je l'est déja vue !
ça n'améne pas grand chose au percage c'est pour faire avancer le chmilblic ...........
A+



Bonjour à tous
Merci lauzieres, car il semblerait que ce soit tout à fait ça.

Je vous donne la chute de l'histoire maintenant.
J'ai du attendre jusqu'ici un électricien qui devait me changer mon compteur électrique afin d'être au norme.
Je lui avais expliqué le problème par téléphone. Il m'avait suggéré de patienter jusqu'à sa venue.

Bien, je le vois débarquer avec sa super Hilti, ses mèches spéciales béton qui coûtent une fortune à l'unité.
Muni d'un détecteur de métaux, il prend ses repérages, et les quatre trous sont fait en moins de 5 minutes.

Il m'explique à juste titre que dans le béton se trouve du silex et lorsque l'on tombe dessus c'est la galère si le matériel n'est pas au niveau.

Il m'a fait remarquer que les mèches que j'utilisais avec mon Bosch étaient mortes, alors que moi, je les utilisais sans me poser la question.
il me suggère de regarder sur le net les opportunités d'achat de mèches Hilti qui elles ont une très longue durée d'utilisation.

Et bien voici mon problème réglé.

Et encore merci à vous tous.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/11/2010 à 10h24
06/11/2010 à 10h24
Bonjour

Conclusion l'ouvrier doit tenir la machine mais la machine doit être une machine !!

Merci du retour Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 407