Bonjour
et moi je redis que 28 kg fixés convenablement par le haut d'un appareil peuvent être soutenus sans risques avec les chevilles appropriées (qui ne doivent pas forcément être celles fournies avec l'appareil)
et le problème serait réglés sans prendre de risque.
on cherche midi à 14 heures.
avez vous essayer de récupérer de la matière au fond du trou pour identifier la présence de métal ou non.
comme dit lauzière, n'importe quelle mèche à béton, même les spéciales si elles sont mal prises par le foret vont coincées entre le béton et le fer.
et si vous posiez l'appareil 10 cm plus haut ?
Bonsoir,
On va y arrivé au 6 pages !!
Je redis que, il y a 25 ans on ne mettait plus de gaines métalliques dans les constructions domestiques et surtout pas en encastré
de quelles gaines parlez vous? C'est toi qui en a parlé
de gaines métallique servant de conduite aux fils électriques?
BEN OUI !!
Et pourquoi ce ne serait pas simplement une armature quadrillage enfermée dans le béton comme pour le consolider ?
EVIDEMMENT que ce doit être ça !!
de quelles gaines parlez vous? C'est toi qui en a parlé
de gaines métallique servant de conduite aux fils électriques?
BEN OUI !!
Et pourquoi ce ne serait pas simplement une armature quadrillage enfermée dans le béton comme pour le consolider ?
EVIDEMMENT que ce doit être ça !!
Salut le roi du gruyère
Comme te l'avais demandé Kriske, est ce qu'avec ce matos spécial métal, tu as observé de la limaille métallique au moins ??
Si tu n'en pas vu, on est donc en présence de béton et pour ça un vrai perfo EST "LA" solution ..
Mais bon t'as raison de capituler et appelles un pro du trou![]()
j'y vais aussi de ma petite remarque :
les murs des immeuble sont en principe en béton coffrés et normalemnt étants peu épais , voire 15cm ils contiennent une grande quantité de métal en quadrillage , le béton est coulé et vibré , mais ils contient beaucoup de petites pierres de 2 a 3 cm qui peuvent s'il n'est pas trés homogéne s'accumuler en un méme endroit et plutot vers le bas étant plus lourde , et si on tombe dessus c'est plus dur a percer !
si je sujére cette idée c'est que je l'est déja vue !
ça n'améne pas grand chose au percage c'est pour faire avancer le chmilblic ...........
A+
Membres en ligne
Membre(s) : deespo
Visiteurs non identifiés : 33