Bricoleur du Dimanche

Poser parquet flottant sans enlever les plinthes ?

avatar - Irlande_a_Paris
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/10/2008 à 11h49
08/10/2008 à 11h49
Bonjour à tous, J'aimerais poser un parquet flottant dans mon salon, par dessus d'une moquette rase impossible à enlever ! Mais je me retrouve face à un problème : les plinthes sont eux aussi difficile à enlever, et surtout je pense que cela endommagerait le mur - je suis locataire, donc j'essaie de limiter au max les dégâts ! Auriez vous des astuces pour cacher l'espace entre les lames de parquet et les plinthes ? Merci beaucoup de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/10/2008 à 14h07
08/10/2008 à 14h07
bonjour : Pour la moquette au sol, pas de problème, au contraire, cela amortira les bruits d'impact. Cependant, faites un très bon nettoyage, et il faut espérer qu'il n'y a pas eu d'urine de chien, sinon, il faudrait nettoyer avec soin avec un produit spécial moquette.

Pour la plinthe, il faudrai essayer de tailler au niveau dusol avec un cutter, et essayer de l'enlever avec un couteau de peintre un peu aiguisé.

A NOTER que des plinthes en bois ordinaires que l'on visse tiennent mieux, et que dans le cas ou vous ne pourriez vraiment pas enlever la plinthe en moquette, vous pourriez visser ces plinthes dessus en cachant les vis avec de la pate à bois, et vernir. (il vaudrait mieux passer une ou deux couches de verni avant, et ne faire que des retouches à l'endroit des vis).
Et au dessus, l'espace vide dû à l'épaisseur de la moquette, il faudrait le combler avec de l'enduit par exemple.
Mais il vaudrait mieux enlever la plinthe en moquette. Si le placo s'abîme un peu, on peut toujours boucher avec de l'enduit, après vous pouvez poser les plinthes de votre choix.
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 14h28
16/10/2008 à 14h28
bonjour,

Le plus simple c'est de poser par dessus la moquette en ayant pris soins de son etat avant (cf bricodi).
Posez entre les anciennes plinthes et rajouter les nouvelles par dessus les anciennes. Pour ces dernieres je suggere d'acheter de la plinthes carré et de la fixer de facon a ce que
qu'elle soit aligné sur le dessus avec l'ancienne si celle ci est carré ou aligner la hauteur des nouvelles plinthes sur le depart de l'arrondi de l'ancienne si celle si à un bord rond.

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par rona492

avatar - rona492
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/10/2008 à 12h38
18/10/2008 à 12h38
quart de rond pour la finition, sinon garder juste un jeux de 2 a 3 mm tout au tour soit laisser comme ça, c'ets discret, soit mettre un joint de la meme couleur que le parquet, mais la decoupe des lames doit etre tres propre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Peso

Visiteurs non identifiés : 98