Bricoleur du Dimanche

Probleme avec porte en verre

Par Kirl

avatar - Kirl
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/04/2010 à 17h08
15/04/2010 à 17h08
Bonjour à tous, j'explique en gros mon problème. J'ai réalisé un meuble TV mais il manques les portes http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=11283105 mais il manque des portes une à gauche et l'autre en bas à droite. Mon idée est de découper cette plaque de verre : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11283105 Le problème est que je ne trouve pas les attaches comme sur ce produit https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1243001904&renderall=on#2 Si quelqu'un à déjà vu ces attaches dans le commerce ou le nom de ce produit merci de me le faire parvenir. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
15/04/2010 à 20h08
15/04/2010 à 20h08
Slt,

Pince Pivot de glace
Pince pivot
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
15/04/2010 à 20h15
15/04/2010 à 20h15
Bonsoir,


ce que vous chercher sont des charnières "pinces " pour porte en verre.

La marque Hettich fabrique ce genre de produit, par contre j'ai regardé vos photos et ont dirait un verre sécurit (trempé)

Si tel est le cas, à ma connaissance ce verre ne se coupe pas.

Une fois le diamant passé dessus quand vous allez vouloir le couper il va casser en petits morceaux.

Maintenant ce verre n'en est p'être pas un

bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/04/2010 à 20h51
15/04/2010 à 20h51
SLT.

Pour ce qui est de découper ta vitre sa ne seras possible que si c'est du verre ordinaire et la déjà il est dépolis mais si c'est du verre trempé (sécurit) meme pas la penne d'essayer par toi meme avec une molette diamant manuel au 1er. essais tu ne retrouveras que des centaines morceaux de verre sur le sol comme une vitre de voiture cassée le seul moyen de découper ce verre c'est en vitrerie avec le matériel adéquat mais aucunes vitrerie ne seras d'accord de prendre ta vitre pour faire des découpes ils ne ferons des coupes que
sur leur vitres de plus il pourrons aussi faire les ébavurages a la meule a eau du pourtour des vitres que tu ne peut faire toi meme .

Après pour ce qui est des charnières pivot a pince pas évidant d'en trouver en quincaillerie mais je pense qu'en
SAV chez les gros vendeurs de meuble il est possible d'en
commander ainsi que l'arrêt de porte aimanté a cliquet pour l'ouverture/fermeture de la porte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Kirl

avatar - Kirl
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/04/2010 à 23h35
15/04/2010 à 23h35
Merci pour la pince, j'ai fais cet après midi les magazins de bricolage mais j'ai rien trouvé. En ce qui concerne la vitre c'est une deco dessus rien de très important
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/04/2010 à 23h55
15/04/2010 à 23h55
De toute manière meme en verre ordinaire sa m'étonnerais que ta plaque de verre face l'affaire on dirait au moins du 10 mm d'épaisseur et il n'y auras aucune charnières a pivot dans cette épaisseur .

Et il est très fortement recommandé de faire c'est portes en
verre sécurité pour éviter les accidents domestique car si par mégarde une main viendrais a passer au travers de cette porte sans encadrement il en découlerais a coup sur de graves dommage corporel du a l'effet guillotine de la chute des débris.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28