Bricoleur du Dimanche

probleme de joint de carrelage

avatar - clarissa08
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/10/2008 à 13h28
23/10/2008 à 13h28
Bojour,voila mon probleme .J'ai le carrelage de ma salle de bains qui se decole autour de la baignoire ,ont avait deja tente de le recollé mais sa c'est re decollé.Alos voila on a decollé completement les carreaux qui pendouiller et on va gratter tout le jointage qui reste .Maintenant le gros probleme c'est que le mur derriere et en platre et quil a completement moisi il ya meme des endroits ou il c'est effriter .On voit meme les aglos a un endroit.Aors je sait pasvraiment quoi fair la.Je sais qu'il faut netoyer avant de recoller que vu les trous il faura reboucher les murs avec du platre mais l baignoire et pas droite elle a du penché alors faut aussi la redressé (jpensé a des calles sous les pates).Enfin bref voila j'aimerais vraiment aavoir u peu d'aide la parce que jsui dépassé,mais j'ai pas les moyen de faire appel a un pro.Merci d'avance pour les réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
24/10/2008 à 19h02
24/10/2008 à 19h02
bonsoir clarissa08
deja je pense qu'il faut commencer par rendre le support sain,
nettoies au maximum ton mur et ensuite rebouche au platre tout les trous que tu as pu faire.
Si cela touches tout ton panneaux de platre, change le par un hydrofuge.
Ensuite passe une couche de peinture pour rendre ton patre etanche ( et si tu as les moyens il existe des peinture anti humidité et bactéricide).
Pour coller tes carreaux pour ma part je ne me sert jamais de cole a carreaux mais de ciment colle ( moins chere et plus resistant )
voila j'espere t avoir un peut aider. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par achater2

avatar - achater2
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/10/2008 à 18h03
25/10/2008 à 18h03
bonjour, effectivement il faut rendre le support propre et sain, nettoyer enlever le moisi et refazire du platre. si c'est vraiment abimé, depose la baignoire et refait une cloison propre avec du placo hydrofuge (BA 13). ensuite on passe un produit un produit bouche pore puis un second produit en deux couches qui plastifie la cloison et empeche l'eau de rentrer. Enfin onpose le carrelage et on met de l'hydrofuge dans les joints et la pas de soucis. je fais pas de pub mais les produits que j'utilise sont de chez weber et broutin. ca marche impec.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 92