Bricoleur du Dimanche

probleme de sommier

Par m~line

avatar - m~line
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/10/2007 à 21h53
03/10/2007 à 21h53
bonjour! j'espere que ce post est ds le bon forum! voila je viens d'emmenager ds un appart en duplex (les chambres se situent au 1er etage ) le probleme que j'ai, est que je ne peux pas passer un sommier en 140 ds l'escalier...SUPER! Colère pour le 1er lit on l'a coupé en deux et ressoudé systeme D! mais la il nous faudré un 2nd lit en 140 mais nous n'avons pas de sommier juste un matelas et un budjet HYPER SERRE...alors si qq1 a une idée ou un produit a me proposer je suis la!(j'ai deja vu les sommier qui se plient en 2 mais c'est trop cher!) merci de vos reponses! ~~émeline~~
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/10/2007 à 22h42
03/10/2007 à 22h42
Bonsoir,

Ma réponse tient + de l'astuce que du bricolage : pourquoi ne pas essayer d'échanger ton matelas de 140 par deux de 70cm. Ensuite tu peux imaginer un cadre pour les tenir réunis.
Idem pour le sommier.

D'ici là je te souhaite une bonne nuit.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
04/10/2007 à 11h17
04/10/2007 à 11h17
Bonjour,

Dilemme !

Mais pourquoi ne pas fabriquer toi meme ce sommier?

Tu peux trouver dans le commerce (But par ex ) des sommier à lattes peu cher.

Le bâti support est aisé à a construire avec des planches de 20 x 2 cm.

Tu peux meme fabriquer toi meme ce sommier en fixant sur le bati cité plus haut des planchettes de 10 qui reposeraient sur une ou deux sangles de maintien .

Et si tu doutes de la solidité, fais comme le suggère " Curieux" deux supports en 70 .

L'outillage nécessaire est réduit à sa plus simple expression !

Scie, perceuse, tournevis



ou créer un compte pour participer

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
04/10/2007 à 12h33
04/10/2007 à 12h33
Salut,

Essaye de passer le sommier par la fenêtre.
Le 1er. étage n'est trop haut, si la fenêtre est large.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par m~line

avatar - m~line
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/10/2007 à 13h12
04/10/2007 à 13h12
par les fenetres ca ne passe pas trop etroites et grillagés! je vais voir pour les atuces que vous m'avez donné!super! si d'autres personnes on d'autres idées faites les moi parvenir! je vous tiendrz au courant! mercii a oui! et je ne veu pas me separer de mes matelas! Non ils sont tt neuf!
ou créer un compte pour participer

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
05/10/2007 à 11h48
05/10/2007 à 11h48
Pour moi le probleme du sommier ne pose aucun probleme.J'ai depuis plus de 20 ans adopté la solution des gens du nord.Fabriquer son cadre en bois aux mesures necessaires,y insérer une planche d'épaisseur de 27 mm à la place des lattes ,prévoir dans la planche une 10 dizaine de trous de diametre de 10 mm et voilà le sommier est au top.Salut
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/10/2007 à 12h27
05/10/2007 à 12h27
Bonjour,

Une question à Queen : as-tu vérifier un matin d'hiver lorsque le chauffage n'a pas fonctionné, si le dessous du matelas n'est pas bien humide ?
Cette question... car je suis persuadé que le nombre et la taille des trous ne doit pas suffire à la ventilation nécessaire pour évacuer l'humidité due à la transpiration.
Dans ce cas il faudrait dès le lever surélever le matelas pour lui permettre de sécher.

A +

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
05/10/2007 à 18h32
05/10/2007 à 18h32
Non aucun risque d'humidité avec les trous.Normalement on retourne le matelas tous les 6 mois.Et puis j'ai voulu donner une possibilité d'avoir un sommier bon marché et qui va duré longtemps,facile à installer et à démonter.Autrefois à la campagne on refaisait la literie tous les 20 ans et dans quel état salut
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/10/2007 à 18h48
05/10/2007 à 18h48
Hello Queen,

Je suis désolé, le risque d'humidité existe bien.
Je "parlais" par expérience... j'avais dû placer une planche sous mon matelas à la suite d'un accident!
Mais il suffit de vérifier.

Bien courtoisement.
Euh ! Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
05/10/2007 à 23h16
05/10/2007 à 23h16
Je te reçois 5/5,le risque d'humidité existe bien.Il n'est pas rare de voir dans les chambres des jeunes des matelas à meme le sol,meme avec une housse ils vont pourrir.Tu sais bien que certaine personne transpire plus que d'autre et là la vigilence est de rigueur,chez nous ce n'est pas le cas et pour terminer tu vois bien le sommier sur ses 4 pattes,une caisse en bois de 20cm de haut que l'on trouve à sa surface haute soit des ressorts ou des lattes recouvertes ou non d'un tissus.J'avais adopté la planche trouée par économie et parcontre j'avais pas lésiné sur la qualité du matelas et dans ton cas précis l'humidité s'était installée Salut
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/10/2007 à 20h37
08/10/2007 à 20h37
Bonsoir,

Un cadre en planches rabottées (15*2cm), une planche de même section à fixer au milieu (assemblage avec équerres de montage), toujours de même section, 2 planches qui serviront de pieds à entailler et fixer à +/- 40 cm de la tête et du pied et voilà le cadre terminé.
Sur ce cadre fixer des lattes rabottées de 5*2 cm en laissant entre-elles un espace de 5 cm, voilà le sommier.
Reste à placer le matelas, drap et couette, et bonne nuit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70842