Probleme pene serrure

Probleme pene serrure

Par coolrp

avatar - coolrp
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 19/10/2014 à 15h41
Bonjour,
Depuis déjà un moment j'ai un problème avec la serrure de la porte d'entrée de mon appartement. Le pene à un leger jeu (environ 1 mm) quand on déverrouille la porte, comme s'il ne revenait pas totalement. Concretement quand je déverouille de l'intérieur puis que je veux rentrer la clé de l'autre coté (extérieur) porte refermée ou non j'ai du mal a rentré la clé, il faut que j'appuie a la main sur le pene pour le faire rentrer totalement (supprimer le jeu de 1 mm) et la la clé rentre. Ensuite une fois que j'ai refermer de l'extérieur quand je revient je peux rentrer la clé et ouvrir pour rentrer chez moi. Mais quand ma femme rentre avant moi et re-verrouille de l'intérieur, quand j'arrive elle est obligé de m'ouvrir je ne peut plus rentrer la clé de l'extérieur (quelque fois en forçant j'arrive a la rentrer mais pas toujours). Mème chose si c'est moi qui arrive avant elle, je dois lui ouvrir (déverrouiller de l'intérieur). C'est une grosse porte paliere avec une serrure 3 points au moins. Avez vous une idée d'ou ça vient? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18013
le 19/10/2014 à 18h02
Salut
quel genre de cylindre est ce, un dit propriétaire avec carte de propriété pour pouvoir refaire une clé? ou un simple cylindre
Est ce qu'avant ce problème avec la clé à l'intérieur tu pouvais ouvrir de l'extérieur?
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par coolrp

avatar - coolrp
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 20/10/2014 à 21h42
Bonjour,
Oui c'est un cyclindre avec carte pour pouvoir refaire les clés. Le problème est apparu progressivement et s'est aggravé. Avant tout marchait normalement, puis ensuite dans certains cas la clé était dure a rentrer a fond dans le cylindre mais on y arrivait en insistant un peu. Maintenant c'est très difficile mais comme je l'avait dit uniquement dans le cas ou une personne verouille de l'intérieur de l'appart sans sortir et une autre veut ensuite déverrouiller de l'exterieur pour rentrer. Si par contre je déverouille de l'intérieur (on verouille toujours quand on est à l'intérieur car sinon isolation pas bonne et quand en bas la porte de l'immeuble s'ouvre la notre bouge car elle est pas bien plaquée contre le montant en fermant juste avec la poignée sans verrouiller), j'ouvre, j'appuis avec mon doigt sur le pene pour le faire rentrer a fond, je sors, je ferme la porte puis je rentre la clé pour verouiller là pas de problème. Sinon le cylindre a aussi un peu de jeu, il bouge un peu mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.
PS: ce que moi j'appelle le pene est la partie rectangulaire qui rentre et sort en tournant le verrou pas le petit lié a l'actionnement des poignées de porte.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
50 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (28)
34 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
16 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

56 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 330