Bricoleur du Dimanche

Puit de lumiere entre 2 etages.

avatar - walter_man
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/08/2008 à 11h31
22/08/2008 à 11h31
Bonjour à tous, situation : J'ai une chambre au sous sol qui ne possède qu'une petite fenetre donc elle manque un peut de lumiere. J'ai eu l'idée (peut etre idiote Honte ) d'un puit de lumiere entre ma pièce principale qui elle est bien lumineuse et la chambre. Il n'y a que le parquet et l'isolation a traverser soit (15 cm environ). Le dessus du puit devra bien sur etre plat. Pensez que le resultat puisse etre interessant ou est-ce que ca ne sert à rien pour vous? Avez vous d'autre solution ? a part appuyer sur l'interrupteur Grand sourire Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
22/08/2008 à 11h52
22/08/2008 à 11h52
Bonjour Walterman,

Pourquoi pas Clin d\'oeil. Si tu n'avais pas eu déjà une fenêtre dans ta pièce je pense que cela aurait été un peu juste niveau luminosité car prendre la lumière d'une pièce et non de l'extérieur coupe déjà pas mal l'effet. Mais en complément je pense que ça devrait t'apporter un certain confort.

Par contre vérifie bien les dimensions car si ton puits doit être plat dans ta pièce du haut et que tu n'as que 15 cm de séparation entre tes 2 pièces, j'ai peur que ton puits dépassent fortement de ton plafond et donc n'irradie pas correctement la pièce de lumière .

@+
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 13h07
22/08/2008 à 13h07
slt

mais tu mets quoi dans la pièce au dessus pour boucher le sol ?
une plaque de verre ou tu laisse un trou ?
tu va voir du dessus en dessous, pas très pratique.

j'ai rien compris Clin d\'oeil


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15