Bricoleur du Dimanche

Que faire sur un carrelage type "pavé" ?

Par ericdu38

avatar - ericdu38
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/12/2010 à 21h26
27/12/2010 à 21h26
bonsoir je rénove un appartement. Côté cuisine, il y a déjà un carrelage. Côté chambre, ce sont des pavés carrés de 15 cm de côté environ qui sont posés les uns à côté des autres. C'est pour faire du locatif et en plus ca se situe au 4ème étage. Que puis je faire sur ce support pour avoir quelque chose de propre ? Comme c'est pour du locatif, si je mets du feutre vert avec du parquet bois, ca risque de s'abimer avec le temps. Si je fais du carrelage, un simple réagréage ne suffira pas ; il faudrait faire une chape de quelques centimètres et poser le carrelage dessus; mais on est au 4ème étage, et les places de parking sont inexistantes. Merci pour votre aide, vos astuces.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 09h46
28/12/2010 à 09h46
bonjour

un peu confus la question

une petite photo de ce carrelage en pavé d'une part

et d'autre part une description de l'état de surface de ce carrelage

les joints tiennent, sont creusés et...

pour quoi vouloir les remplacer, compte tenu des difficultés, parking, étage etc.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ericdu38

avatar - ericdu38
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/12/2010 à 21h36
28/12/2010 à 21h36
Bonsoir Voici une photo. L'entré de l'appart, c'est un carrelage marron, mais vieillot et pas très joli. La seconde partie, plutot là ou je ferai la chambre, c'est cet espèce de pavé posé sur un lit de "gravats" ... Il y a des joints qui semblent tenir, mais d'autres non, car on peut tirer les pavés vers le haut. Je souhaite refaire un truc propre, comme il faut, car ensuite ce sera destiné à mettre des étudiants .... Je rejoins après une autre photo pour vous rendre compte

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par ericdu38

avatar - ericdu38
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/12/2010 à 21h37
28/12/2010 à 21h37
voici autre photo ou on voit la différence entre la pièce carrelée et celle pavée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/12/2010 à 04h09
29/12/2010 à 04h09
Bonjour,
Oui bon d'abord un bon coup de balais. Je coulerais un réagréage pour tout stabiliser puis comme c'est une chambre un isolant vert et du parquet flottant.
L'alternative des dalles d'osb pour le sol en espérant que même s'ils bougent les pavés sont du même niveau puis dessus un revêtement pvc. Il y a maintenant plein de motifs que je trouve très sympa et qui donne une illusion parfaite. En plus c'est plus facile à entretenir et c'est ce qui faut dans une location.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/12/2010 à 05h07
29/12/2010 à 05h07
bonjour : oui, du parquet flottant ou du revêtement plastique c'est plus confortable, et surtout c'est moins froid.

Sous le parquet flottant il faut absolument une couche pour insonoriser sinon c'est bruyant et les voisins du dessous se plaignent.

Par contre il faudra bien préciser aux locataires, de ne pas trainer les meubles dessus afin de ne pas vous "labourer" le sol. Et aussi de faire attention aux brûlures de cigarette, car ça ne pardonne pas,et aussi de ne pas trop mouiller le sol, car le parquet flottant n'aime guère l'eau, et pour le lino, si ça passe dessous sur les bords, ça abime tout.

Certains n'hésitent pas à écraser les mégôts sur le sol, et après on a plein de brûlures, on se demande ce qu'ils ont dans la tête...

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2010 à 05h59
29/12/2010 à 05h59
bonjour

et les talons haut qui laissent des marques


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ericdu38

avatar - ericdu38
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/12/2010 à 11h13
29/12/2010 à 11h13
Bonjour J'ai déjà pensé à faire un réagréage et ensuite parquet, mais comme je risque d'avoir principalement des étudiants, je crains fort que mon parquet ne dure pas trop longtemps. On a beau donner des recommandations, et en génral on oublie !! Que pensez vous d'une chappe maigre avec carrelage neuf posé sur la toytalité de la surface (soit environ 22 m2) .. J'aurai ainsi un carrelage de niveau et neuf, aussi bien dans la chambre (là ou il y a les pavé) que dans la cuisine (là ou il y a ce cvarrelage) ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/12/2010 à 15h49
29/12/2010 à 15h49
bonjour : faut penser à la question bruit.

Et puis, il faudrait savoir si dessous il y a une dalle béton ou du plancher sur poutres bois comme on faisait autrefois.

Les planchers ont toujours un peu de flexion, le carrelage n'en a pas du tout, ce qui fait que ça ne tient pas.
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
30/12/2010 à 18h38
30/12/2010 à 18h38
Bonjour,

J'avais un carrelage à l'ancienne et usé dans la maison que je vais vendre, et franchement, bien que refaisant toute la cuisine tip-top, je ne voulais pas me lancer dans un réagréage pour reposer un autre carrelage.

J'ai très longtemps hésité et j'ai finalement acheté un parquet flottant clipsé (important: sans sous-couche) pour pièces humides (cuisines, salles de bain). Je l'ai posé direct sur l'ancien carrelage: le résultat est au poil Top !

Produit: aquastep chez Lapeyre

Cordialement,


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/12/2010 à 19h32
30/12/2010 à 19h32
bonsoir , il existe une sorte de parquet flottant pour lequel on peut remplacer un élément de manière assez simple si jamais on l'abime. Il suffit bien sûr de garder un bon demi paquet au minimum surtout en location.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 73