Bricoleur du Dimanche

Que site de devis de travaux choisir ?

Par Nora92

avatar - Nora92
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/09/2009 à 13h16
21/09/2009 à 13h16
Bonjour, Je vous écris car je souhaite effectuer des travaux dans mon appartement à Sèvres dans le 92. Je voudrais gagner du temps en obtenant un devis de travaux sur internet mais en devis travaux sur google je trouve beaucoup de site qui font ca dont notamment "Enchantier" et "Devis Travaux en Ligne". Les 2 nous donnent un devis immédiat mais je sais pas lequel des deux me fier le plus ?? Merci de m'aider si vous avez deja été sur ces sites... Nora
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
21/09/2009 à 14h03
21/09/2009 à 14h03
Salut ! Sourire

Première petite chose, j'ai supprimé les liens (pour ceux que ça intéresse, ils sont pas compliqués à "reconstruire"). Ils étaient limite avec la charte. Clin d\'oeil

Pour répondre à la question, les seuls devis auxquels tu pourras te fier seront ceux fournis par un entrepreneur/artisan qui sera venu sur place (en plus de la valeur légale qu'ils auront). Les sites de devis en ligne donnent une estimation, mais ne peuvent pas voir les "surprises" éventuelles. Ils te mettront en contact avec un pro ensuite. Pas d'opinion sur la qualité des deux sites que tu indiques, par contre (tu auras remarqué qu'il y en a une flopée Tire la langue).

Mais le meilleur moyen est de faire faire plusieurs devis, puis de décider en fonction de la prestation proposée, du prix, de la réputation de l'entreprise, du temps prévu pour le début et la fin des travaux, etc.

Bonne chance, en tous cas. Sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/09/2009 à 15h32
21/09/2009 à 15h32
j'ai testé ce genre de site avant de faire de gros travaux de rénovation, résultat j'ai jamais eu un seul coup de fils ou de mail de leur part ... perso maintenant je prends les pages jaunes et j'appel les artisants du coin pour qu'il me fasse un devis qui tienne la route surtout que sans ce déplacé je vois pas comment ils pourrais faire un devis correcte la pluspart du temps.
ou créer un compte pour participer

Par Nora92

avatar - Nora92
Petite nouvelle
Message(s) : 5
22/09/2009 à 10h38
22/09/2009 à 10h38
karkace a écrit :

j'ai testé ce genre de site avant de faire de gros travaux de rénovation, résultat j'ai jamais eu un seul coup de fils ou de mail de leur part ... perso maintenant je prends les pages jaunes et j'appel les artisants du coin pour qu'il me fasse un devis qui tienne la route surtout que sans ce déplacé je vois pas comment ils pourrais faire un devis correcte la pluspart du temps.

Salut Karkace, Justement j'ai deja recu un devis avec devis travaux en ligne mais la j'attends un coup de fil donc j'espere que je ne serai pas dans le meme cas que toi a attendre pour rien !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/09/2009 à 10h08
23/09/2009 à 10h08
je l'espère pour toi, un voisin a eu un mail par un site de devis en ligne en lui disant qu'il le rappellerais y'a déjà plus de 4 mois ...
ou créer un compte pour participer

Par Nora92

avatar - Nora92
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/10/2009 à 11h56
05/10/2009 à 11h56
karkace a écrit :

je l'espère pour toi, un voisin a eu un mail par un site de devis en ligne en lui disant qu'il le rappellerais y'a déjà plus de 4 mois ...

Bonjour à tous, Suite au devis que j'ai recu la semaine dernière par email j'ai été appelé 2 jours après, l'artisan m'a dit qu'il etait occupé et que il avait pas pu m'appeler avant. Bon ca va 2 jours... Et donc il m'a dit qu'il devait venir chez moi pour évaluer réellement les travaux à effectuer (carrelage et plomberie). Et normalment il vien demain mardi en soirée. je vous dirai s'il ets ok ! Nora
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/10/2009 à 11h04
06/10/2009 à 11h04
ouais donc ça comfirme ce que je pensais, le site internet n'est qu'une plateforme de mise en relation entre l'artisant et le client mais il n'y a pas de comparatif et de devis multiple.
Pour comparé un prix généralement il faut au moins 3 devis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nora92

avatar - Nora92
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/11/2009 à 11h57
12/11/2009 à 11h57
Bonjour à tous, Désolée jai mis du temps à revenir sur le forum car jai été super occupée. Bref, l'artisan était bien venu il y a mois et m'avait fait un devis. Le montant s'est avéré être un peu plus élevé que le devis que javais recu par email sur le site en question. Il m'a dit l'artisan que il y avait des travaux en plus à faire que je n'avais pas vu d'ou le prix plus élevé. J'ai accepté le devis il y 2 semaines et la il a commencé les travaux ce lundi. Tout a l'air de bien se passer. Comme quoi ! A bientot. Nora
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17