Bricoleur du Dimanche

Quel bouch d’extraction choisir ? (SDB)

Par raclif

avatar - raclif
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/02/2011 à 01h11
14/02/2011 à 01h11
Salut à tous, Je suis entrain de refaire ma salle de bain. Il y a une fenêtre et une bouche d'extraction d'air à 2m du sol avec juste un petit clapet pour l'ouvrir ou la fermer manuellement. Anciennement, tout l'air de la maison était poussé dans la salle de bain pour sortir par cette extraction Aujourd'hui il y a une VMC électrique partout (dans toutes les autres pièces) et cette bouche ne sert donc plus à rien (de cette manière). Avant de refaire mon carrelage, j'aimerai bien mettre un extracteur d'air. Il n'est pas possible de tirer de câbles électrique. Il me faudrait donc un extracteur sans fil et indépendant. j'ai trouvé ça: Mais j'ai un doute car il y a écrit "pour systèmes hygroréglables" Est ce que c'est bien ce qu'il me faut? En sachant (au risque de me répéter) que je veux juste extraire l'air de cette pièce par un petit système indépendant, sans fil et pas cher Clin d\'oeil merci par avance A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/02/2011 à 05h14
14/02/2011 à 05h14
Bonjour

je n'ai pas trouvé la définition "hygroréglable" dans le CNRL

je soupçonne que l'appareil est auto régulent, dès que la teneur en vapeur d'eau s'élève au dessus d'un certain seuil, l'appareil se met en marche

(un peu comme un thermostat, mais pour l'humidité)

cela devrait donc convenir, le tout est la durée de vie des piles

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/02/2011 à 10h24
14/02/2011 à 10h24
Bonjour.
Il y a quelques années Brico Depot avez un système d'extracteur de Diam 100 qui fonctionnait avec des piles et une cordelette qui pendait pour le mettre en route ,mais je ne sait pas s'il le font encore ,moi j'ai pris le même mais en 220 V et je l'ai alimenté par le grenier.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par raclif

avatar - raclif
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/02/2011 à 12h55
14/02/2011 à 12h55
Merci bien!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 40