Bricoleur du Dimanche

Quel outil utiliser pour percer une coque plastique ?

Par br1

br1
avatar - br1
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/01/2008 à 16h05
24/01/2008 à 16h05
Salut, je me présente rapidement, bricoleur débutant et amateur, j'ai déjà quand-même quelques petites expériences comme poser tout un plancher dans un grenier ancien, peindre, faire de l'enduit. Merci de votre indulgence ! A l'instant, je me demande quel outil je dois utiliser pour percer proprement la coque plastique d'une multiprise blanche de bonne qualité. Ce que je veux y faire, simplement, c'est y placer un interrupteur récupéré d'une autre mutliprise. L'interrupteur en question est carré, il faut que je perce un carré dans la coque de ma multiprise. Quel(s) outil(s) me conseillez-vous ? Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/01/2008 à 16h37
24/01/2008 à 16h37
Bonjour BR1 et bienvenue sur notre forum collaboratif Clin d\'oeil

En ce qui concerne l'ouverture dans ta prise, je te propose de t'y prendre de la manière suivante :

- Délimité ton ouverture avec un crayon de bois
- A l'aide d'une butée (rondelles) pour éviter de percer trop profond est risquer d'endommager ton câble, perce 4 trous pour l'angle de ton ouverture. Les bord de tes trous doivent être tangents au côté de ton ouverture.
- Allume une bougie qui te servira à chauffer la lame d'un cutter... une fois ta lame bien chaude tu pourras découper ton ouverture plus facilement car si je ne m'abuse, ces prises sont faites en thermoplastique. Bon il va falloir s'y prendre en plusieurs fois mais pour l'avoir fait ça marche plutôt bien Clin d\'oeil... bon après les puristes vont dire qu'un cutter n'a rien à faire dans des travaux d'électricité... mais bon c'est pas pour dénuder tes fils Grand sourire

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par br1

br1
avatar - br1
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/01/2008 à 19h14
24/01/2008 à 19h14
Ca a l'air super efficace et pas dur à faire. Pour info y'a pas de danger pour les fils : ma multiprise est démontable, je (n'ai quà la dévisser. Merci encore et bon bricolage !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2008 à 19h25
09/03/2008 à 19h25
Bonjour br1,

j'utilise un foret à bois de 3mm pour faire des trous dans le plastique. Il faut faire attention à ce que le foret ne chauffe pas trop, puis en faisant des trous assez espacés, tu peux aller assez rapidement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70748