Bricoleur du Dimanche

Quel radiateur pour ma cuisine

Par sebbi57

avatar - sebbi57
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
20/07/2010 à 20h03
20/07/2010 à 20h03
Je refais une cuisine pour y installer une cuisine incoporée.
Actuellement j'ai un vulgaire chauffage electrique qui consomme plus qu'il ne chauffe.
La pièce fait 18 m² avec une baie vitrée plein sud.
La maison a 18 ans elle est bien isolée.
Quelle chauffage électrique choisir ? Inertie, rayonnant....
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/07/2010 à 20h28
20/07/2010 à 20h28
Bonjour

si vous avez la puissance, chauffage dynamique par accumulation en profitant du tarif de nuit

moi j'ai un compteur bleu blanc rouge, et j'en suis très satisfait.

ps je suis tout électrique (cuisinière, chauffe eau, chauffage) dans une maison isolée

seul défaut lourd et peut être un peu encombrant

pour cuisine il existe un modèle ressemblant à une cuisinière qui s'intègre bien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
20/07/2010 à 21h19
20/07/2010 à 21h19
bonjour : Dans un cas similaire cuisine bien isolées et bien exposée, je prendrais un radiateur fluide caloporteur 1500 watts devrait faire l'affaire. Surtout que les appareils de cuisine fournissent de la chaleur notamment le four.

L'idéal serait de mettre un thermostat programmable dans cette pièce.

On peut regarder aussi la puissance du radiateur qu'il y avait, ça donne une indication, même s'il arrive que ce soit calculé un peu faible.

ATTENTION toutefois, si la chappe du sol n'est pas isolée, elle absorbe pas mal de calories.

Si le climat de votre région n'est pas rigoureux, une PAC AIR/AIR -clim reversible inverter qui fonctionne jusqu'à - 15°) serait nettement plus économique qu'un radiateur. Cela vaudrait certainement la peine.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/07/2010 à 21h37
20/07/2010 à 21h37
Bonjour,

Sur une pièce bien isolée au compte environ 36W/m3

Pour le choix d'un appareil de chauffage et afin de joindre l'utile à l'agréable, j'ai opté pour un radiateur sèche serviette ACOVA et j'en suis très content
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : benco94500

Visiteurs non identifiés : 89