Bricoleur du Dimanche

Quelle colle ?

Par clpier

avatar - clpier
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2010 à 12h40
11/02/2010 à 12h40
Bonjour, je viens de consulter la fiche matériaux pour rechercher une colle. Dans les colles thermofusibles il y a 4 références ; Je dois assembler une bâche de serre de 8 m de long qui est en 2 segments. Cette bâche est en plastique vert translucide avec une face lisse et le recto non lisse. Je ne sais identifier avec précision la nature de ce plastique. Votre aide SVP, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2010 à 14h43
11/02/2010 à 14h43
le commerçant qui vous a vendu ce plastique est le plus a même pour vous renseignez sur la nature de ce plastique.

j'ai eu par le passé une serre avec un plastique de ce genre, je ne me souvient pas d'avoir eu besoin de colle, les pièces étaient thermo-soudées et cousues.

tant que l'on ne connait pas la matière on n'a aucune chance de trouver la colle qui convient.

notez que certains plastiques ne se collent pas (ceux provenant de plastique gras tel le polypropylène)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/02/2010 à 16h08
11/02/2010 à 16h08
clpier a écrit :

Cette bâche est en plastique vert translucide avec une face lisse et le recto non lisse. Je ne sais identifier avec précision la nature de ce plastique.



Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Kchriske pour le vendeur...
Peut-être qu'avec une photo, je pourrais vous guider pour faire quelques tests et identifier de quelle matière plastique il s'agit.

@+
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2010 à 16h26
11/02/2010 à 16h26
Désolé, mais étant donné qu'il y plusieurs origines chimiques pour le plastique, il est difficile avec la mention "plastique" de dire de quoi il retourne, donc de répondre correctement à la question.

je crois bien "voir" de quoi il parle, il doit s'agir du plastique renforcé pour serre.

je serais surpris qu'avec une photo on puisse déterminer la nature de ce produit.

je suis capable de déterminer la plupart des fibres textiles seules ou en mélanges, mais il me faut le tissu en main, pas une photo.

le questionneur ne nous dit pas non plus la résistance qu'il attend de ce collage. (arrachement, traction etc)

après recherches sur le net, tout ce que je trouve concernant les films plastiques orientent vers le polyéthylène.
les films plastiques collant (comme on trouve actuellement ) seraient traités (mais on ne dis pas avec quoi) pour présenter cette particularité.

je trouve également du film plastique à base de polyoléofine et de polypropylène pour des denrées alimentaires

c'est râlant, aucun producteur n'annonce clairement la matière première, ils se contentent tous de "plastique"

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/02/2010 à 16h45
11/02/2010 à 16h45
Je ne suis pas madame Irma Clin d\'oeil

Moi aussi j'ai une idée du type de plastique, le but de la photo est de pouvoir éliminer certaines familles et par quelques de tests de voir quelle colle semblerait la plus appropriée.

Et oui, tout dépend aussi de l'utilisation finale, mais je ne dis pas le contraire Clin d\'oeil

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par clpier

avatar - clpier
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/02/2010 à 11h29
12/02/2010 à 11h29
Merci à tous les deux, c'est vrai que les fournisseurs sont avares de précision sur la nature de leur splastiques. Je vais essayer d'en savoir plus sur ce rouleau que nous a procuré une amie qui se l'ai procuré chez une amie...Patience donc.. Les colles thermofusibles à 140° font office de soudure et la bâche peut mieux résister au vent et au soleil. A +et merci encore Claude
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 100