ragreage exterieur

ragreage exterieur

Par papy30700

avatar - papy30700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
le 05/10/2009 à 07h02
Bonjour
J'ai 25 m2 à ma sortie de garage prévu en "délavé" mais hélas complètement raté, les gravillons sont en relief mais quand même bien collés.
J'ai l'intention de faire un ragréage fin pour recouvrir ces gravillons.
Je cherche le matériau qui ne nécessite pas de talochage. Est-il possible de jeter un ragréage liquide éventuellement à étaler à la raclette ?
J'en ai trouvé mais on parle de talochage et en plus ils sont tous gris moi j'aurais voulu du ton pierre.
J'ai entendu parler du ragréage avec fibre, c'est quoi et est-ce facile ?
Je ne peux pas faire plus de 5mm d'épaisseur à cause de la porte qui est au ras.
Tout conseil et ref du matériau me seraient bien utiles
Merci
Papy30700
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Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3711
le 05/10/2009 à 10h26
le problème viens de la pente, le ragréage est tellement liquide qu'il risque de trop decendre.
le ragréage fibré est un ragréage standards mais lié avec des fibres ce qu'il lui permet de mieux tenir par contre je ne sais pas si il exsiste des ragréage extérieur fibré.
pour un ragréage standards exterieur weber à ça dans sa gamme sous le nom de "ragréage lex" par contre pour les teinte c'est assez limité

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Par papy30700

avatar - papy30700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
le 06/10/2009 à 05h49
Merci karkace
Pas de crainte pour la pente, c'est bien plat.
Je vais me renseigner pour la fibre. Penses-tu que si je mets moins d'un cm d'épaisseur sans fibre ça tiendra sous l'effet des roues de la voiture qui manoeuvre dessus ?
J'ai noté le ragréage lex qui s'étale de façon liquide.
Encore merci
Papy30700
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Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3711
le 06/10/2009 à 10h45
honnéttement je ne connais pas la résistance a la compression des ragréage extérieur le plus simple serai de te déplacé chez poin P par exemple et de leur demandé un ragréage extérieur permettant de tenir la charge d'une voiture.
A priorie un ragréage standards c'ets entre 3 et 12 mm d'épaisseur et c'ets surtout la chape en dessous qui dois être capable de supporté le poids de la voiture.

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Par papy30700

avatar - papy30700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
le 07/10/2009 à 05h58
OK je vais voir un point P
Merci pour tout
Papy30700
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