Bonjour
voila ma maison date de 1982 et le grenier qui est aménageable ne l'a jamais été et je compte pas le faire tout de suite
Donc je dois changer l'isolation existante mais je sais pas trop quoi choisir car on entend tout et son contraire à propos de la laine de verre et de la laine de roche
Pour ce qui est des "isolants écologiques" c'est la meme chose...
Je parle meme pas des isolants minces qu'un artisan m'a proposé d'installer qui sont dit comme étant une vaste escroquerie coté pouvoir isolant...
Enfin voila que dois je choisir ? Sachant que j'ai pas un budget énorme et qu'il faut enlever l'ancienne isolation (tassée et veillissante)
C'est assez urgent car l'hiver est déjà là et j'en ai marre d'avoir froid tout l'hiver alors je compte faire les travaux rapidement
Alors qu'est ce que vous me conseillez, quel est le meilleur rapport qualité prix ? (Sachant que j'ai des zones à isoler qui sont sous pentes de toit et ca facilite pas les choses car elles sont importantes)
Pour ce qui est des artisans je sais pas trop à quoi je dois me fier car j'ai refait faire la ventilation de la maison et la centrale de ventilation tient avec des bouts de ficelles

!!!
J'ai fait démousser mon toit et mon toit il est toujours aussi sale et je me fais harceler par des entreprises de démoussages pour le faire faire alors que ca fait meme pas 3 mois que ca a été fait !! celon l'artisan ca peut durer 12 mois avant que le toit paraisse propre

Enfin chat échaudé craint l'eau froide et je veux pas que ca recommence avec l'isolation je voudrais faire intervenir un artisan sérieux et pas un jojo bricolo qui va me bacler ca...
merci à tous pour votre aide