Bricoleur du Dimanche

refaire mur en platre

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
15/01/2009 à 21h56
15/01/2009 à 21h56
Bonsoir,

Nous avons retiré notre cuisine le WE dernier et là, nous allons refaire le mur. en effet, c'est une cloison en carton/platre sur laquelle il y avait du carrelage. Il y avait tellement de colle que des bouts de mur se sont décollés avec le carrelage. Dans tous les cas, de toute façon il aurait fallu refaire le mur.

Ma question est simple: quelles sont les différentes étapes pour remettre du platre ? et comment refaire un mur bien lisse ? est-ce difficile ?

A+

Tibo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
18/01/2009 à 19h58
18/01/2009 à 19h58
Salut tout le monde,

Maintenant que j'ai fait mon mur en platre, j'aimerais savoir comment mettre mon enduit de lissage. Il se trouve que sur mon mur que j'ai refait, par endroit, il a vraiment des grosses bosses de platre. J'ai poncé le mur mais par endroit, il y a encore des grosses bosses ou des "creux"... Comment remédier à ces bosses ? et comment met-on l'enduit de lissage ? faut-il que je l'applique juste sur le platre que je viens de mettre ou sur la totalité du mur ?? Sachant qu'une cuisine va être posé sur ce mur, est-ce vraiment important de bien lisser le mur, sachant qu'il y aura les meubles et là où il n'y a pas de meubles du carrelage ??

Bon j'attends vos réponses,

A+

Tibo
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 74