Bricoleur du Dimanche

refection d’une hotte de cheminée

Par mawaver

avatar - mawaver
Petite nouvelle
Message(s) : 6
08/11/2010 à 18h49
08/11/2010 à 18h49
bonjour, en haut de notre cheminée il y avait, jusqu'à hier, une moulure en platre, comme tout autour de la pièce. Elle est tombée et n'est plus recollable. Nous nous demandons maintenant ce que nous pourrions faire pour arranger les dégâts. Nous sommes preneurs de toutes les idées. Par ailleurs, nous nous demandons pourquoi on voit l'isolant sur une moitié de cheminée, pourquoi la hotte ne monte pas jusqu'au plafond sur le coté gauche comme pour le coté droit. Est-il possible de combler cette partie, et avec quel matériaux? Merci!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
08/11/2010 à 20h05
08/11/2010 à 20h05
bonsoir
je pense qu en mettant un bout de placo colle avec du map ca devrait tenir
,il faut acheter une longueur de corniche et la repositionner
puis la peindre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par mawaver

avatar - mawaver
Petite nouvelle
Message(s) : 6
08/11/2010 à 21h45
08/11/2010 à 21h45
Merci! N'y a-t-il pas de risque à mettre du placo sur cette partie de cheminée?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/11/2010 à 22h56
08/11/2010 à 22h56
Bonsoir,
Si la partie à couvrir de placo dégageait trop de chaleur, il faudrait prévoir le placo ad hoc c'est à dire celui de couleur rose qui est prévu dans ces conditions d'utilisation

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
09/11/2010 à 10h19
09/11/2010 à 10h19
Salut,

Je vois sur la photo que ta hotte se fissure (fissure verticale sur la face avant de ta hotte).

Cette hotte est-elle correctement isolée a l'intérieur (panneau de laine de roche avec réflecteur aluminium) ?

Par ailleurs, y-t-il un faux plafond en laine de roche qui affleure sur la partie haute de tes grilles de ventilation ? Si ça n'est pas le cas, alors ça n'est pas aux normes, mais surtout ça expliquerait que l'air très chaud s'accumule dans le haut de ta hotte (au dessus des grilles de ventilation) et produise une chaleur très importante (plus que ce qu'il faudrait), une sorte de piège a calorie, et cela fissure non seulement ta hotte mais ça finit également par décoller ta corniche.

Je connais bien ce problème... j'ai récemment tout refait faire chez moi pour les même raisons... (au passage, je récupère plus de chaleur maintenant !)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81