Bricoleur du Dimanche

Réglage chauffe eau électrique instantanné ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
06/01/2011 à 21h12
06/01/2011 à 21h12
Bonjour à tous,

J'ai un chauffe eau électrique de 30 litres "dit instantané" pour l'utilisation d'une douche italienne (parentale).

Ma question:
Est-ce que le fait de mettre mon chauffe eau au maximum me donnera plus de quantité d'eau chaude ou bien une eau chaude plus chaude ??? (pour info j'ai un mitigeur thermostatique)

Pourquoi cette question:
Je viens d'étrenner ma douche (donc première douche ^^) et en fin de douche (mon chauffe eau était réglé au milieu) plus d'eau chaude !!! (peut-être parce qu'il fallait le régler au maximum)

Merci pour vos réponses.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 21h38
06/01/2011 à 21h38
bonjour

sans doute, mais si le débit trop important dure trop longtemps, il risque de ne pas savoir suivre.

reprendre une douche en le mettant sur maxi pour tester

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
07/01/2011 à 14h50
07/01/2011 à 14h50
Bonjour Kirske,

J'ai mis le chauffe au maxi, j'ai repris une douche, apparemment çà à l'air d'être bon...

Je pensais avoir une, voire plusieurs réponses à ce sujet... Mais heureusement que mon ami Kriske est là...

Bonne fin de journée,

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/01/2011 à 15h23
07/01/2011 à 15h23
bonjour : Il y a la quantité d'eau chaude (volume 30 litres), le chauffe eau est alimenté en continu. Il y a le débit, plus ça coule fort, plus ça se vide rapidement, et la température de l'eau.

On ralenti le débit, et on met une pomme de douche qui ne coule pas trop fort, on n'est pas obligé d'ouvrir le robinet à fond et de jouer au "karcher". Et bien sûr si l'eau est à 70° en la mélangeant à l'eau froide la proportion sere moindre qu'à 50°.

Ceci dit, ce n'est pas un chauffe eau instantané. Les chauffe eau instantanés les plus petits la puissance minimum est de 3,7 kw (forte puissance qui occupe bien le compteur) et n'ont pas un gros débit, ça ne peut pas chauffer de grandes quantités à la foi.

Et puis de nos jours, c'est un devoir d'être écolo et de ne pas gaspiller ni l'eau ni l'énergie.

Ceci dit, il ne faut pas enchaîner deux douches à la suite, il faut attendre au moins 20 mn, mais comme la réserve est petite, ça se réchauffe rapidement.

On peut réduire l'arrivée d'eau au chauffe en n'ouvrant pas le robinet trop fort, ça aide aussi.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/01/2011 à 15h27
07/01/2011 à 15h27
Bonjour.
Zozo a écrit :

Je pensais avoir une, voire plusieurs réponses à ce sujet... Mais heureusement que mon ami Kriske est là...


Quand un bricoleur averti donne une réponse adaptée, les pros n'ont rien à ajouter… Oui
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
07/01/2011 à 15h48
07/01/2011 à 15h48
Re,

Et bien voilà, çà fait plaisir... Cool Cool Cool

Merci
Bon WE Top !

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/01/2011 à 20h45
07/01/2011 à 20h45
Salut mon Zozo Clin d\'oeil

Et quand un bricoleur averti donne une bonne réponse et qu'un pro confirme, le branleur que je suis, ne peut que se taire Explose de rire Explose de rire: Rigole Rigole Rigole Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/01/2011 à 21h12
07/01/2011 à 21h12
Re bonsoir,

Je crois mon cher Zozo que tu es sur ce forum le bricoleur dans tous les secteurs d'activité qui pose le plus de question pour tes réalisations et je pense qu'il faut que tu deviennes une des prochaines semaines LE BRICOLEUR du MOIS et je vais de ce pas proposer de te mettre à l'honneur.

Sans question de la part des bricoleurs ou apprentis bricoleurs nous ne sommes rien ou pas grand chose sur ce forum.

Donc merci à toi et à vous tous Bricoleurs de poser vos questions pour notre plus grand plaisir d'avoir à y répondre

BRAVO à VOUS TOUS

Jean-Luc
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/01/2011 à 09h25
08/01/2011 à 09h25
Bonjour Jean-Luc et tous les autres,

Merci pour ta réponse, j'ai même cru un moment donné qu'elle était ironique...

J'aime bien ce forum, et en toute honnêteté, des fois je pose une question en connaissant à peu près la réponse, mais juste pour en avoir le cœur net je pose la question, et je me retrouve presque toujours avec un brin de réponse qui m'aide parfois à éviter une petite bêtise...

Bricolement votre
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2011 à 09h35
08/01/2011 à 09h35
Salut zozo

Ironique ...Moa !! Jamais Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Enfin pas sur ce coup là mais je révise un peu ma position en lisant ce que tu viens de me répondre. Oui

Voilà pourquoi ..
Etant donné que tu nous dis connaitre souvent la, ou une partie de la réponse à tes questions, tu es surement donc a même désormais d'apporter des réponses à d'autres internautes !!

Donc à bientôt pour être participatif avec un statut de répondeur - Ce serait un juste retour, pour récompenser nos efforts Clin d\'oeil

A bientôt

Jean-Luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/01/2011 à 13h20
08/01/2011 à 13h20
Re,

C'est avec un grand plaisir...

Sache que souvent je regarde des posts pour effectivement renvoyer l'ascenseur, mais bien souvent, les réponses ont déjà été données.

Aussi, comme tu as pu t'en rendre compte, çà fait un an que je suis à fond dans les travaux de ma maison, je commence enfin à voir le jour, mais j'y tacherais...

Bien à toi

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22