Bonjour à tous les bricoleurs !
Je ne suis pas très doué, je sollicite un peu d'aide sur le problème que je tente de résoudre pour le moment sans succès 😞
La paumelle du haut d'une de mes portes intérieures ne semble pas très bien alignée et elle frotte, et ce depuis que mes artisans l'ont installée. Alors qu'il n'y a aucun souci sur les autres portes. Je ne trouve pas les vis de réglage des paumelles. Il y en a peut être pas, ou faut il la degonder pour les trouver ?
Vous avez une idée de comment régler ?
Photo 1 : Paumelles du haut
Photo 2: Paumelle du haut vue de l'intérieur
Ce qui est aussi bizarre, c'est qu'il y a un petit plastique blanc sur toutes les autres paumelles entre la paumelle fixe et la pivotante, de cette porte ou des autres portes chez moi.
Photo: Les autres paumelles (plastique blanc au centre).
Bref, avez vous une idee ?
Un très grand merci par avance aux âmes d'aide charitables
Bonjour, ce sont des paumelles dites "universelles", il manque les fourreaux plastique sur deux d'entre elles !
Si la porte est trop basse ou trop haute, sous le capuchon plastique du bas il y a une vis allen pour régler la hauteur.
Pour le parallélisme, ça implique déjà que toutes les paumelles aient leur fourreaux, si c'est compliqué d'en trouver pour vous, récupérez en un sur la paumelle centrale d'une autre porte et placez le sur la paumelle haute de celle-ci. Enfin pour le réglage, il faut se munir d'une "pince à paumelles". Ou d'une pince plus basique si on se moque de faire des rayures sur les paumelles.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 117