Bricoleur du Dimanche

remplacement vitre double vitage

Par lucos

avatar - lucos
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/06/2009 à 12h53
07/06/2009 à 12h53
Bonjour à vous tous et bon dimanche. J'ai une véranda qui à 6 ans,le constructeur est en retraite .Sur un coulissant une vitre douBle vitrage n'est plus étanche.La dimension de cette vitre est de 2 mx1.25,on m'avait dit que les vitres avaient une garantie de 10 ans.J'ai essayé de contacté st Gobin,mais les vitres qu'il fabrique depuis 2005 ont un chiffre d'identification inscrite entre les 2 verres.Comme la fabrication ets avant 2005 j'ai cette réf :climalit D0382 CEKAL 325 licence St Gobin.D'aprés-vous s'agit 'il d'une fabrication st Gobin,y aurait'il encore une garantie?J'ai trouvé qq adresses sur le net,mais jamais de répOnse.J'ai quand même éffectue un devis par un artisan:2300 euros...@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/06/2009 à 17h08
07/06/2009 à 17h08
lucos a écrit :

Bonjour à vous tous et bon dimanche.
J'ai une véranda qui à 6 ans,le constructeur est en retraite .Sur un coulissant une vitre douBle vitrage n'est plus étanche.La dimension de cette vitre est de 2 mx1.25,on m'avait dit que les vitres avaient une garantie de 10 ans.J'ai essayé de contacté st Gobin,mais les vitres qu'il fabrique depuis 2005 ont un chiffre d'identification inscrite entre les 2 verres.Comme la fabrication ets avant 2005 j'ai cette réf :climalit D0382 CEKAL 325 licence St Gobin.D'aprés-vous s'agit 'il d'une fabrication st Gobin,y aurait'il encore une garantie?J'ai trouvé qq adresses sur le net,mais jamais de répOnse.J'ai quand même éffectue un devis par un artisan:2300 euros...@+


Bonjour
Il n' y a plus aucune garantie au delà de 10 ans!!!
ou créer un compte pour participer

Par Mariedu44

avatar - Mariedu44
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/08/2009 à 02h16
02/08/2009 à 02h16
Bonsoir Lucas, j'ai une véranda de 8ans, l'installateur (vie et véranda )est parti en retraite. Je suis un peu dans la même situation, mon toit en verre à plus de la motié des vitrages avec de la condensation et dans 1, il y a même de l'eau! J'avais gardé 2 des étiquettes collées sur chaque vitrage, Voici ce qu'elles indiquent : 1er : SGG CLIMAPLUS avec SGG PLANITHERM FUTUR SAINT6GOBAIN GLASS 2sde : GOBBA VITRAGE. Les vitrages de Saint-Gobain Date d'expédition Juin 2001 Le code client de vie et véranda Mon nom, La dimension de la baie sur laquelle l'étiquette était posé. Et un numéro de lot. Sur le site de Saint Gobain, j'ai bien retrouvé Climaplus avec Planitherm Futur, datant donc de juste 8 ans. Et la confirmation de la garantie de 10 ans. Tu as essayé d'entrer ta référence Climatit Cekal ? Je n'ose pas imaginer le devis de mon toit, il y a plus de 10m² fichu et c'est arrivé en quelques mois, le reste ne va peut être pas tenir bien longtemps! Si quelqu'un a déjà fait une demande de remplacement en garanti prés de Saint Gobain Vitrage, je suis ravie de savoir comment procéder. Cordialement Marie
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
04/08/2009 à 10h41
04/08/2009 à 10h41
Si j'ai bien lu, dans les deux cas les vitres ont moins de 10 ans (6 ans pour Lucos et 8 ans pour Mariedu44).

Avez-vous bien une preuve, dans le contrat ou les factures que la garanties est de 10 ans ? N'avez vous pas à cet endroit la démarche à suivre pour faire marcher la garantie ?

Dans le cas d'une enseigne comme Vie & Veranda, il y a peut être moyen de se rapprocher d'une autre agence ?

Sinon, si vous n'arrivez pas à trouver de contacts n'hésitez pas à passer par une association de consommateur, voire un service juridique (dans mon entreprise on a droit à une assistance juridique gratuite).

Cela peut permettre d'expliquer son problème à quelqu'un du métier et d'avoir des conseils sur la démarche à suivre

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 222