Bricoleur du Dimanche

Renforcé un mur porteur

Par rudy59t

avatar - rudy59t
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/07/2010 à 12h33
30/07/2010 à 12h33
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison sans que je soit passé chez le notaire encore. Il ya des rainures sur le long d'un mur porteur et qui se fini dans la veranda et descend ensuite vers le sol. Le mur de cette verranda qui fait office de cloison (simple mur de brique) en bout de chaine va subir des travaux car la les fissures sont un peu plus importantes. le mur de la verranda fait environ 10m, composé d'une porte avec deux fenetre à gauche, une petite fenetre au centre et une porte tout a droite avec une fenetre la porte de droite et sa fenetre va sauter pour faire office d'un mur et la fenetre centrale va aussi être bouché par un mur. ces fissures sont du a certainement les travaux (construction d'un metro qui ont eu lieu à 50M de la maison (premiere maison de la rangée) il y a une dizaine d'année. C'est une maison d'architecte à la base. Je reviens donc sur les rainures de ce mur porteur, est ce qu'il serait nécessaire de renforcer ce mur porteur ou une rainure est apparente ? j'ai vu qu'il existe des renforcements avec du carbonne fibre directement sur le mur porteur sur le plafond mais cela doit avoir un cout important ? est ce qu'il existe un systeme de poutre qui resterait estétique poure soutenir le plafond d'un mur porteur et que l'on pourrait disposer pour que cela ne saute pas aux yeux et avoir ainsi une certaine précaution ? merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/07/2010 à 13h46
30/07/2010 à 13h46
tu as des fissure dans un mur porteur d'une maison et tu veux quand même l'acheté?
faire impérativement intervenir un expert structure par ton assurance ou celle du propriétaire actuel pour définir si ce n'est qu'en surface ou si l'intégrité du batiment est mis en cause, un murs fendu ne peut pas juste être "aidé" par des pilier béton si il bouge toujours.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2010 à 13h56
30/07/2010 à 13h56
Bonjour

+1 juste

de plus les explications sont assez confuses pour moi, une petite photo ou plusieurs aideraient à cerner le problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84