Bricoleur du Dimanche

Rénovation cuisine

avatar - bricoleusefemme
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/05/2019 à 16h44
08/05/2019 à 16h44
Bonjour, j'ai un budget serrer pour rénover toute ma maison, c'est pour cela que jaimerai faire un maximum de recucperation et seul. J'aimerai commencer par ma cuisine. voila toute mes question : - Les murs sont fin ( placo ) mais j'aimerai quand meme accrocher des meubles au mur pour avoir du rangement, est ce possible ? Si oui comment faire ? - J'ai déjà un faux plafond, je pense que juste le laver suffirai mais j'aimerai y mettre des led, doit je tout detruire ou juste faire des trou suffirai ? est ce complique d installer des led ou mon pere pourrai le faire ? - J'aimerai mettre four dans ma cuisine, il y a t'il une installation electrique particulière ? - Il faut je change mon plan de travail car je veux un lavabo plus petit, doit je changer les meubles qui sont dessous ou je peux les garder et les repeindre (cest du bois) - j'ai un peu de faience au mur avec quoi les peindre ? - j'aimerai aussi changer le sol mais cuisine ouverte, puis je faire juste celui de la cuisine ou je doit tout faire ma maison en meme temps ? je prend toute astuce pour gagner argent niveau bricolage merci par avance je debute en bricolage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/05/2019 à 08h14
09/05/2019 à 08h14
bricoleusefemme a écrit :

Bonjour, j'ai un budget serrer pour rénover toute ma maison, c'est pour cela que jaimerai faire un maximum de recucperation et seul. J'aimerai commencer par ma cuisine. voila toute mes question :
- Les murs sont fin ( placo ) mais j'aimerai quand meme accrocher des meubles au mur pour avoir du rangement, est ce possible ? Si oui comment faire ?
pour suspendre les meubles à du Placo il existe les chevilles mollys

- J'ai déjà un faux plafond, je pense que juste le laver suffirai mais j'aimerai y mettre des led, doit je tout detruire ou juste faire des trou suffirai ? est ce complique d installer des led ou mon pere pourrai le faire ?
on ne connaît pas les compétences de votre père, tout dépend de ce qui se trouve au dessus du faux plafond. S'il n'y a rien il est possible de faire les trous et de câbler en passant d'un trou à l'autre (avec un peu de souci). S'il y a de la laine de verre c'est plus difficile
- J'aimerai mettre four dans ma cuisine, il y a t'il une installation electrique particulière ?
une prise et un disjoncteur de 20 A câble 2,5 carré

- Il faut je change mon plan de travail car je veux un lavabo plus petit, doit je changer les meubles qui sont dessous ou je peux les garder et les repeindre (cest du bois)
possible de les garder, tout dépend du nouvel évier, faudrait voir des photos
-j'ai un peu de faience au mur avec quoi les peindre ?
il existe des peintures spéciales, le résultat dépend du soin que vous apportez à la préparation
- j'aimerai aussi changer le sol mais cuisine ouverte, puis je faire juste celui de la cuisine ou je doit tout faire ma maison en meme temps ?
juste la cuisine avec une barre de seuil pour délimiter les locaux

je prend toute astuce pour gagner argent niveau bricolage

merci par avance je debute en bricolage



C'est pas forcément ainsi que l'on gagne de l'argent au final, car beaucoup de choses risquent d'être a refaire ensuite.

Mieux vaut faire simple, d'abord la lumière, ensuite le plan de travail et le nouvel évier, dans la foulée installation de la prise du four et peinture du carrelage

Prendre le temps de la réflexion pour le carrelage du sol

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - bricoleusefemme
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/05/2019 à 16h42
09/05/2019 à 16h42
- déjà mis cheville molly sur le mur plus loin mais elle s'enfonce le mur est creux - je n'ai pas encore d'idée pour le nouvel evier je vais me déplacer en magazin - en dessous du parquet actuelle j'ai un ancien parquet peut t'on mettre carrelage dessus ou je doit mettre nouveau parquet ? - j'aimerai aller doucment mais pas devoir tout refaire apres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/05/2019 à 07h20
10/05/2019 à 07h20
Coucou

Normal que la cheville molly s'enfonce, il faut visser à fond pour déformer les pattes qui vont faire la fixation

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , alsaco , le+bo

Visiteurs non identifiés : 83