Bricoleur du Dimanche

Rénovation poutre en bois ancienne

Par rmat54

avatar - rmat54
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/07/2008 à 21h20
03/07/2008 à 21h20
Bonjour à tous, Je souhaiterais obtenir des conseils pour la rénovation d'une poutre en bois ancienne dont vous trouverez une photo en pièce jointe. En fait, au départ celle-ci était peinte et la peinture a commencé a faire de bulles et à s'éffriter. Donc j'ai voulu la décaper et j'ai découvert des fissures avait été salement rebouché avec ... du plâtre. Je souhaiterais ainsi rénover proprement la poutre. Je voudrais ainsi savoir : - comment et avec quoi reboucher les larges fissures dans la poutre ? - comment obtenir une poutre bien nette avant de la repeindre en blanc ? Dois-je encore la décaper sachant que je viens d'essayer avec un produit appelé le Decapower (http://www.passat.fr/produits/p_deca01.php) et que ça me paraît un peu "agressif" pour le bois (c'est la partie marron que l'on voit sur la poutre à gauche de la photo ? Dois-je poncer la poutre et, si oui, avec quel type de matériel ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Mat

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par veromam

avatar - veromam
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/07/2008 à 00h14
09/07/2008 à 00h14
j'ai eu à poncer des poutres comme toi, j'ai réussi avec des disques spéciaux pour décaper chêne et métaux à monter sur une meuleuse dans grande surface de bricolage,bien sûr il t'en faudra plusieurs et prévoir lunettes et masque, mais c'est assez efficace. PAR contre le rebouchage il existe des produits mais qui sont plus adaptés à la réparation de meuble que de poutre étant donné le coût pour la surface à combler d'une poutre. Moi j'ai laissé les fissures. Bon courage...
ou créer un compte pour participer

Par cloclo

avatar - cloclo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/07/2008 à 08h09
14/07/2008 à 08h09
vu la taille des fissures, plus facile serait de recouvrir avec des panneaux ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 302