Bricoleur du Dimanche

Rénovation puits

Par TheBib

avatar - TheBib
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/07/2009 à 09h40
26/07/2009 à 09h40
Bonjour, J'ai un vieux puits dans mon terrain qui est habillé de la façon suivante : 1) Pose de briques 2) Sur les briques, réalisation d'un enduit extérieur 3) Sur cet enduit, pose d'ardoises de parement. Mon problème c'est qu ce dernier parement est en partie tombé, arrachant l'enduit et laissant les briques dans un sale état (j'ai donc des briques "incomplètes" et abîmées...) Je voudrais refaire tout l'extérieur du puits mais je suis pas un fortiche en bricolage. Je voudrais juste refaire un enduit / crépi des plus simples... Mais voilà, il faut d'abord que je rattrape les irrégularités des briques. Comment faire ? Existe-t-il un enduit à passer au rouleau et qui soit un minimum couvrant (car l'enduit sur un mur plat est déjà très compliqué pour moi alors sur un mur courbe, c'est même pas imaginable...) Merci de vos réponses. TheBib
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
26/07/2009 à 20h52
26/07/2009 à 20h52
Salut,

Un produit à passer au rouleau pour rattraper des trous ou autres...faut pas rever..désolé.

Par contre, il faut que tu fasses:
1) Purge des ardoises et les parties d'enduit dégradées, non adhérentes ou sonnant le creux.
2) Brosses bien tes parements briques ou enduit conservé.
3) Ensuites réalises un enduit ciment.

Pour l'enduit ciment, appliques ton mortier à la truelle, serre le bien contre le support. Le résultat sera trés irrégulier.
Ensuite, quand ton enduit aura commencé à tirer, travailles le à la taloche en tournant.

C'est clairement la partie la plus délicate. Tu auras vraisemblablement des plaques de mortier qui tomberont par terre. Ne t'arretes pas à cela....et persevère.

La partie enduit se fera en une journée environ. Je penses qu' a la fin de la journée, tu commenceras à "maitriser la technique"

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
10/08/2009 à 18h08
10/08/2009 à 18h08
Bonjour,

Il y a une méthode beaucoup plus efficace et rapide, mais qui se paie par l'utilisation d'un compresseur électrique d'air assez puissant, 6 chevaux, et on tient une sorte d'entonnoir en tôle et quand on appuie sur la gâchette cela projette le crépi très fort qui ne retombe pas, il s'incruste bien dans tous les trous, plus c'est irrégulier mieux ça vaut; c'est très rapide et il faut remplir très souvent l'entonnoir, l'avantage est que le crépi colle très bien, on met un peu de chaux dedans qui améliore le collage, il faut être à deux au moins, un qui crépit, un toujours prèt à remplir le "cracheur", et le troisième qui taloche soigneusement et tranquillement.

C'est certain que quand on a utilisé ça, on n'a plus envie de le faire à la main.

pont

ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
16/08/2009 à 15h31
16/08/2009 à 15h31
Salut pont,

Ca s'appelle un sablon !!avec tremie murale ou plafond.

A ce petit jeu la, une autre solution trés rapide, efficace, reposante : confier le boulot a un maçon !!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 41