Bricoleur du Dimanche

Réparation plafond

avatar - Arnodemont
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/02/2016 à 18h25
07/02/2016 à 18h25
Bonjour, J'ai voulu installer un plafonnier type lustre (fixation avec 2 vis) dans ma salle à manger. L'endroit avait déjà plusieurs trous mais ils n'étaient pas en face et j'ai donc dû en refaire 2. Pas de problème pour les trous ni pour les chevilles. Au moment de visser la première vis, la cata : le plâtre s'effrite, se casse, ma cheville tombe et mon plafond se retrouve fissuré et cassé. Résultat, fixation de mon luminaire impossible en l'état et un plafond devenu tout laid... Pouvez vous me conseiller pour une solution rapide, efficace et esthétique ? Je vous joins une photo. Pour info, le lustre fait environ 1,5 kg, Merci pour votre aide, ma femme est désespérée !!!

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/02/2016 à 07h44
08/02/2016 à 07h44
bonjour,
je pense que le plafond est en brique ( a confirmer)il faut faire tomber tout ce qui ne tient pas et faire un raccord avec du map (colle a placo) ce que je vous conseille c'est qu'en faisant le raccord c'est de noyer dedans et avec l'écartement voulu 2 chevilles vous laissez prendre la colle et ensuite vous finissez le raccord (en ne bouchant pas les cheville) et vous posez votre lustre cette technique vous évitera de percer a nouveau et de faire tont tomber servez vous de cheville crampon de 6 mm
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 66