Bricoleur du Dimanche

Réparer des chassis de fenetres

Par madeleine

avatar - madeleine
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/01/2009 à 00h50
21/01/2009 à 00h50
Bonjour, Je loue un appartement, les châssis des fenêtres se sont abimés à cause de la condensation. Le bois du bas intérieur des fenêtres est noirci et fendillé et le bois s'est décoloré. Dans cette partie il y a une sorte de caoutchouc très fin qui lui aussi s'est décollé. Le châssis extérieur s'effrite. Je voudrais savoir quel produit utilisé pour réparer tous ces dégâts et quelles sont les étapes à suivre. Je sais qu'il existe des néttoyants pour bois et des réparateurs mais je ne m'en suis jamais servis. Pour la partie extérieure dois-je utiliser du mastic ou de la pâte à bois. Je vous remercie tous Madeleine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
21/01/2009 à 16h55
21/01/2009 à 16h55
Bonjour
dur d'estimer les dégâts sans photo
il faudrait déjà faire des ventilations au fenêtre
es que le logement était bien chauffer?

pour la partie intérieure et extérieur
laver la fenêtre avec de l'oxhydrique ( lessive st marc ) en insistant sur les partie friable après séchage complet

il faudrait gratté tous se qui s'effrite et un cou de papier de verre ( du 80 )dépoussiérer et mettre une couche de peinture diluer après voire les fentes et les boucher au mastic colle polyuréthan en cartouche essuyer le surplus avec une spatule et repeindre deux couches


patrick
ou créer un compte pour participer

Par madeleine

avatar - madeleine
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/01/2009 à 12h02
22/01/2009 à 12h02
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, mais j'ai besoin de précision. Si je lave le châssis de mes fenêtres intérieures avec la lessive St Marc, je risque de décaper le bois . Mon problème est que le bois est noircit à certains endroits par l'humidité et la partie basse de la fenêtre est encrassée par les coulures d'eau. Pour ce qui est du joint abîmé entre la vitre et la partie basse du châssis intérieur, quel joint dois-je utilisé? Si j'ai bien compris le mastic colle sert pour le rebouchage des parties extérieures du châssis car j'avais utilisé du mastic vitrier. Quelle est la différence entre les deux mastics? J'attends votre réponse avec impatience Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2009 à 01h05
23/01/2009 à 01h05
Bonsoir,

Si tu es en location ce n'est pas à toi de réparer les chassis de fenêtres. As-tu fait porter sur ton état des lieux leur état de dégradation ? Tu ne peux intervenir qu'avec l'accord du propriétaire, mais c'est à lui de faire ces travaux.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par madeleine

avatar - madeleine
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/01/2009 à 11h35
23/01/2009 à 11h35
Les châssis étaient en bon état, le fait est lorsque le châssis à commencer à s'abimer j'ai négligé le problème, je n'ai pas appelé mon propriétaire. Donc maintenant c'est à moi de faire le nécessaire pour réparer les petits dégâts du châssis.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 12