Bricoleur du Dimanche

Retirer des joins de carrelage mal fait

Par Max95120

avatar - Max95120
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/01/2011 à 12h50
29/01/2011 à 12h50
Bonjour j ai fais des joints sur l'on carrelage au sol mais j ai pas Netoyer tout de suite si quelqu un c es comment retirer les joints en trot merci d' avances
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
29/01/2011 à 13h56
29/01/2011 à 13h56
Bonjour,

De l'acide chloridryque legerement coupé d'eau peut aider mais assurez vous avant que votre carrelage le supporte.Utilisez de preference gants,lunettes et meme eventuellement un masque
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2011 à 15h21
29/01/2011 à 15h21
Bonjour

idée à abandonné car technique incontrôlable (je n'ai pas dis que cela n'allait pas)

il existe un outil voir photo

et de l'huile de coude

attention démarrer progressivement pour ne pas riper (cela griffe le carrelage)

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/01/2011 à 15h39
29/01/2011 à 15h39
Bonjour,
J'ai l'impression que la problématique déborde du seul problème de joint. Je gratterais si c'est trop épais et ensuite essayerais avec un produit destiné à enlever le voile de ciment.
Et en plus je demanderais à Kriske l'adresse de son fournisseur d'huile de coude car à chaque fois que j'essaye d'en acquérir par ici je reçois une réponse du genre: le stock est épuisé et nous ne connaissons pas les nouveaux délais de livraison...

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2011 à 18h48
29/01/2011 à 18h48
Bonjour

pour l'huile coude, c'est une production artisanale, donc forcément limitée

à la maison on a a de 2 sortes une mâle et une femelle, c'est tout à fait spécifique et familial

pour le produit qui enlève le voile, il est moins agressif que l'acide chlorhydrique, le problème réside que s'il en pénètre entre les joints il va aussi dégrader le mortier colle

c'est pour cette raison que je n'aime pas cela

le glucose aussi ronge les joints, mais il faut le temps, de même l'acide lactique

à part l'outil je ne vois rien d'autre,

oui si les joints sont larges la petite meuleuse manipulée TRES adroitement mais cela dégage de la poussière et il faudra quand même nettoyer les bords

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 43