Bricoleur du Dimanche

Scie circulaire sur table

avatar - lagoalette
Bricoleur
Message(s) : 65
18/10/2016 à 15h45
18/10/2016 à 15h45
Bonjour !

Je viens prendre des conseils ici, toujours bons, car je cherche à m'équiper un peu.
Je fais de plus en plus de travaux de menuiserie (petits meubles) jusqu'à maintenant avec une circulaire "à main levée" et j'envisage une scie à table, ce qui a l'air quand même bien plus pratique.
J'ai une crainte, j'ai parfois besoin de couper des planches de 100cm, donc il me faudrait un guide qui aille jusque là, ce qui me parait assez rare... Donc ça voudrait dire pour moi de devoir rallonger via une servante, ou je ne sais pas trop, et là je me perds un peu...

Est-ce que vous auriez des conseils ?

Un grand merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/10/2016 à 15h58
18/10/2016 à 15h58
coucou

il faudrait préciser la scie table circulaire que vous voulez achetez

partant de là avec les dimensions de la table (qui varient d'une machine à l'autre) on peut extrapoler pour agrandir la table ou utiliser des servantes

j'ai travaillé des longueurs de plus de 6 m avec une table relativement petite et des servantes bien positionnées

Images jointes :

scie circ..JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/10/2016 à 18h25
18/10/2016 à 18h25
coucou

sur papier c'est bien, il faut voir au travail, stabilité, précision des accessoires pour les coupes etc ....

ce n'est certes pas le Top de genre de matériel

ps : la table de votre machine est déjà beaucoup, beaucoup plus grande que la mienne

vous devriez vous en sortir

la précision et la sécurité sont les points faibles des machines à bas prix, on ne peut tout avoir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
18/10/2016 à 19h02
18/10/2016 à 19h02
salut
trouver cela sur Cboutique fr


Images jointes :

scie.jpg

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/10/2016 à 09h35
19/10/2016 à 09h35
coucou

ce que Eureka propose est déjà plus sérieux comme machine

voir également du côté de Bosch et Makita (mon fils possède les 2 dans son entreprise)

VOIR

Ceci est pas mal non plus et c'est assez pratique

ne pas oublier, le prix s'oublie, la qualité reste

voir chez Feestol mais les prix montent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lagoalette
Bricoleur
Message(s) : 65
19/10/2016 à 12h27
19/10/2016 à 12h27
Merci pour vos conseils.
Le budget n'est pas le même !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/10/2016 à 12h32
19/10/2016 à 12h32
coucou

la sécurité n'est pas la même, mi même la précision

j'ai eu les doigts pris la semaine dernière, et je vous assure que ce n'est pas pour rire

2 tendons, un bout d'os et 3 doigts recousus, merci j'ai pas trop mal, mais cela ne fait que renforcer l'idée qu'il faut du matériel sûr (et cela fait 50 ans que j'utilise cette machine)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 68