Bricoleur du Dimanche

séparation Parquet/Carrelage

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
11/08/2010 à 15h22
11/08/2010 à 15h22
Bonjour,

nous avons fini notre sol et nous avons fait une cuisine US ouverte sur le salon. Rien de très original jusque la.

Le sol de la cusiine est en carrelage et celui du salon un stratifié. Le stratifié arrive environ 1cm au dessus de celui du carrelage. Nous avions prévu de faire la séparation avec une barre de seuil en alu seulement les seuls seuils que nous trouvons font 93cm maxi de longueur (On a vu également certains modele de 1.60 mais teinté dans des couleurs imitation bois ne correspondant pas du tout a notre sol). Notre ouverture salon cuisine fait 2.20m

J'ai vu sur un autre poste que quelqu'un recommandait de faire un joint en polyurethane (comme on voit sur les parquets pont de bateau). Le problème est que ma découpe de parquet n'est pas vraiment uniforme (je n'avais vraiment pas idée que l'on pouvait faire le jointement de cette facon lors de ma pose).

Voici qq photos de la pose. Pourriez vous me conseiller sur le type de "seuil" que je devrais faire et ou trouver cela. J'aimerai eviter de coller 3 seuils de porte de 93cm bout a bout. mais je ne trouve pas de vrai barre de seuil de 2m ou 2m50. L'idée du polyurethane etait pas mal si assez solide ca serait deplus très discret, mais maintenant que ce n'est pas découpé droit comment faire ?

Ci-joint qq clichés en lien internet

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 15h34
11/08/2010 à 15h34
Bonjour

c'est le carrelage qui est mal coupé, un trait avec une rainureuse

puis combler l'espace avec du béton ciré

à la limite, je dirai même, béton ciré de suite, après quelques temps vous n'y ferez même plus attention

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 15h35
11/08/2010 à 15h35
Bonjour,

Il manque juste une photo sur laquelle verrait la largeur du pied de bar US

Et au vu de ça pourquoi ne pas faire un habillage aussi large que cette dimension (pied de bar ) d'autant que sur les photos ( à moins que ce soit une illusion d'optique) les joint carrelage et strat. n'ont pas l'air en alignement ( parallélisme)
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
11/08/2010 à 16h13
11/08/2010 à 16h13
Bonjour merci poru ces premières réponses rapides Sourire

alors:
- Ce n'est pas le carrelage qui n'est pas droit mais bien le parquet.
- en fait les deux pièces ne sont pas orientés exactement de la meme facon, il y a donc un angle très leger angle entre les joints de carrelage et les joints de parquet. Le parquet ayant été découpé au massicot, cela donen un effet "d'escalier" au niveau du carrelage.
- La cuisine n'est pas encore meublée juste carrelée, peinte et raccordée en eau / electricité

Bonne idée pour le beton ciré... a réfléchir...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 16h33
11/08/2010 à 16h33
Re

Le fait d'élargir la bande de recouvrement permettrait de dissimuler ce problème de parallélisme pas très joli.
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
11/08/2010 à 16h43
11/08/2010 à 16h43
Re

effectivement.

et je recouvre avec quoi ? 3 barre de seuil (larges) de 93cm (standard pour les seuil de porte) mises bout à bout ?

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 17h02
11/08/2010 à 17h02
Re salut

Je t'envoie en MP un lien pour des profilés
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
11/08/2010 à 17h56
11/08/2010 à 17h56
bien recu merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 322