serrure 3 points qui tourne dans le vide

serrure 3 points qui tourne dans le vide

Par soseace

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Bricoleur
Message(s) : 98
le 09/08/2019 à 09h55
Bonjour,
depuis peu je rencontre un problème avec ma serrure 3 points ( nouveau logement dont je suis locataire)
Un soir ma compagne rentrant du boulot a rentré c est clé par l extérieur, les miennes étant sur la porte coté intérieur.
Et depuis, nous avons eu beaucoup de difficulté a retirer les clés de la serrures a chaque fois (coté intérieur comme extérieur)
et depuis peu, la clé tourne dans le vide mais n ouvre pas ou ne ferme pas la porte (coté extérieur).
J'ai fais un teste porte ouverte, il me semble que ca a bien fonctionné (peu etre la chance)
et j'ai également l impression qu avec le double je n ai pas ce problème, ou beaucoup moins.
qu en pensez vous ?
merci
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Par Brico30

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Modérateur
Message(s) : 6606
le 09/08/2019 à 10h48
Salut,
Il est grand temps de remplacer le canon de cette serrure avant de ne plus pouvoir la manœuvrer..!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
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Par soseace

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Bricoleur
Message(s) : 98
le 09/08/2019 à 11h58
bonjour,
le canon = barillet ?
Merci
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Par Brico30

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Modérateur
Message(s) : 6606
le 09/08/2019 à 14h12
soseace a écrit :

bonjour,
le canon = barillet ?
Merci


Re,
Le canon se nomme aussi cylindre et le barillet (ou rotor) c'est la partie cylindrique qui se met en rotation quand la clé tourne normalement.
Schéma d'un cylindre européen:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
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Par soseace

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Bricoleur
Message(s) : 98
le 09/08/2019 à 14h30
parfait merci, d apres la photo effectivement c est bien le barillet qui tourne "fou" comme une vis
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Par Brico30

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Modérateur
Message(s) : 6606
le 09/08/2019 à 15h04
soseace a écrit :

parfait merci, d apres la photo effectivement c est bien le barillet qui tourne "fou" comme une vis


Re,
Dans ce cas tu risques d'être emmerdé pour retirer le cylindre si la clé doit être légèrement tournée pour que le panneton (nommé cliquet sur l'image) s'aligne avec le cylindre pour le retirer. C'est le cas de la grande majorité des cylindres actuels...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
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