Bricoleur du Dimanche

Serrure introuvable

Par JC du 17

avatar - JC du 17
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/06/2009 à 11h30
06/06/2009 à 11h30
Bonjour à tous, Voilà : Je n'arrive pas à trouver de serrure neuve pour ma porte coulissante. La fermeture par clef, extérieure donc, s'était bloquée depuis quelques années, mais je pouvais toujours ouvrir et fermer de l'intérieur. Hélas, le système s'est cassé, et pas moyen de trouver le même modèle. ( voir image jointe ) Merci d'avance pour vos suggestions. Bon weekend. Jean-Claude

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
06/06/2009 à 11h50
06/06/2009 à 11h50
JC du 17 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà : Je n'arrive pas à trouver de serrure neuve pour ma porte coulissante.
La fermeture par clef, extérieure donc, s'était bloquée depuis quelques années, mais je pouvais toujours ouvrir et fermer de l'intérieur.
Hélas, le système s'est cassé, et pas moyen de trouver le même modèle. ( voir image jointe )
Merci d'avance pour vos suggestions.

Bon weekend.

Jean-Claude


Bonjour
J'ai trouvé cette serrure a mentonnet que j'ai adaptée sur une baie coulissante , ce n'est pas très facile a faire; mais ça se fait.
Voir photo en fichier joint!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par JC du 17

avatar - JC du 17
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/06/2009 à 18h29
06/06/2009 à 18h29
Merci pour la réponse, mais ça ne va pas être possible, c'est une serrure étroite qui se loge dans le montant vertical de la baie vitrée. Le montant a d'ailleurs une découpe rectangulaire pour l'installer. L'idéal serait que je retrouve le même modèle...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
06/06/2009 à 19h54
06/06/2009 à 19h54
JC du 17 a écrit :

Merci pour la réponse, mais ça ne va pas être possible, c'est une serrure étroite qui se loge dans le montant vertical de la baie vitrée. Le montant a d'ailleurs une découpe rectangulaire pour l'installer.
L'idéal serait que je retrouve le même modèle...


Re
Et oui je sais mais impossible, chez nous, de retrouver ce modèle, d'après les fabricants de baies coulissantes ce modèle ne se fait plus, et j'ai été obligé d'adapter le modèle en photo, ce n'a pas été simple, découpe sur le champ du montant mobile et fixe, a la disqueuse, deux heures de boulot au total.
Travail relativement délicat a faire.
Je ne peux pas mettre une photo du travail fini, c'est a 20 km d'ici chez un particulier, qui m'a demandé ce service.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JC du 17

avatar - JC du 17
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/06/2009 à 15h14
07/06/2009 à 15h14
Ok pour l'info. Je pense que je vais le faire faire. Merci pour vos réponses. Bien cordialement. JC Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 2826