Bricoleur du Dimanche

Solution pour fermer accès aux combles

avatar - littlestar67
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2010 à 18h37
14/05/2010 à 18h37
Bonjour à tous Sourire Je cherche un moyen pour fermer l'accès à mes combles aménagés par une porte coulissante ou un autre moyen. Est-ce que vous avez une idée pour me permettre ça ? Il faut que l'on puisse l'ouvrir et le fermer facilement depuis l'escalier ou depuis les combles. L'intérêt est d'isoler les combles qui est une salle de vie (TV etc) à la chambre située en dessous où l'on dort, l'isolation est surtout pour la lumière, un peu le son. Si vous avez des idées, je suis preneur Grand sourire Je joint une photo.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
14/05/2010 à 19h46
14/05/2010 à 19h46
Salut,
Des schémas valant mieux que de longs discours (et puis ça m'amuse Grand sourire)
Pour le premier tu peux continuer jusqu'au plafond...
Pour la deuxième solution prévoir une découpe pour le passage de la rampe...
De plus la deuxième permet de marcher dessus si c'est réalisé pour...
Les couleurs ne sont là qu'à titre indicatif
Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - littlestar67
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2010 à 20h00
14/05/2010 à 20h00
Wouaw ! Super le schéma, merci ! J'aimerai plus le second, après j'avais aussi pensé à quelque chose de coulissant, genre, volet mais le coup du verrin est pas mal, seul problème, ca m'étonnerait qu'on puisse monter/descendre facilement avec une fermeture type porte comme ca (a cause du mur qui gene l'ouverture en hauteur), peut etre une qui se rabat sur la barriere .. MERCI en tout cas !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/05/2010 à 16h01
17/05/2010 à 16h01
pour le rabat contre la rambarde attention au poids final de ta porte, j'avais ça dans uen monté de grenier, fallait des gros bras pour monté et ouvrir le panneau complet.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - littlestar67
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/05/2010 à 16h20
17/05/2010 à 16h20
Pas bête merci du conseil, je vais prendre dumdf très fin je pense et pis ça sera moins chiant à découper !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 74