Bricoleur du Dimanche

SOS ODEURE D’ESSENCE DANS MON LAVABO !!!!

avatar - pololebricolo
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/12/2009 à 21h41
11/12/2009 à 21h41
Bonsoir a tous ! Voilà, j'ai retrouvé dans mon abri de jardin 2 bidons rempli d'essence( 5 a 10 Litre en tout ) , hélas, il s'agissait d'une essence inconnue, pas de gazol, diesel ou autre... Il y a 3 jours, j'avais besoin de ses bidons et j'ai décidé de les vider sans réfléchir dans un évier... Quelle connerie !!!! L'eau a une densité largement supérieur à l'essence, l'essence reste évidamment en surface et depuis 3 jours sa sent l'essence partout !!! Quelqu'un aurai-t-il une solution ? J'ai pensé a mettre un liquide dont la desité serai inférieure à celle de l'essence, mais je n'en connais pas ... Merci à tous ce qui voudrons bien se pencher sur mon problème ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/12/2009 à 10h57
12/12/2009 à 10h57
bonjour,
et la Planéte ! hein ?!
essayez de mettre de l'eau bouillante dans la vasque et de faire tremper en y ajoutant de la lessive ou du produit vaisselle additionnée de cristaux de soude (3 culi à s par litre d'eau).
rincez à l'eau trés chaude en frottant à l'aide d'une brosse.
pour l'odeur le bicarbonate de sodium (attention de ne pas mettre de vinaigre dessus --> anhydride carbonique
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/12/2009 à 21h03
25/12/2009 à 21h03
bonjour : On devrait vous envoyer la maréchaussée après un tel massacre écologique. C'est de l'inconscience.

Il existe un endroit appelé "déchetterie" où l'on peut , et l'on doit amener de tels produits....

Et en plus, ça risque d'empester chez les voisins...

Alors là, quant on voit ça, on est franchement écoeuré....

D'un côté, certains font des efforts au maximum pour limiter la pollution, et d'autres se comportent en irresponsables....

Et je me modère moi-même pour ne pas en dire plus.....
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
25/12/2009 à 23h13
25/12/2009 à 23h13
bé moi je dis bien fait ça va puer plusieurs semaines et la prochaine fois béééééé la déchetterie comme tout le monde
grrrrrrrrrrrrrrrrr
euuuh ne po fumer au toilette hein !!!! Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 15h46
29/12/2009 à 15h46
y'aurais bien une solution ... les allumettes mais je suis pas sur que la tuyauteie pvc apprécie !! Explose de rire

plus sérieusement l'essence dois resté dans le siphon il suffit de le démonté pour viré ce qui reste dedans.
ou créer un compte pour participer

Par Asterix

avatar - Asterix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/12/2009 à 21h26
30/12/2009 à 21h26
T'a la chance que la police environementale ne t'a pas rendu visite. Ici j'ai vécu il y environ 15 ans qu'ils sont vénus les mains aux colts car un ibécile avait fait la vidange de sa bagnole au dessus d'une plaque d'égout. Ce sont des vrais cowboys et ils ont faites toutes les maisons jusqu'a ce qu'ils ont trouvés par quel plaque d'égout l'hydrocarbure est arrivé dans le réseaux. ça coute trèèèès cher car ça tue le bain des station d'épuration.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/12/2009 à 17h31
31/12/2009 à 17h31
tu verses 20 litres de lizier de porc dans ton évier, je te garantis que ça ne sentira plus l'essence
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64