Bonjour,
Lorsque je bascule ma tondeuse pour entretenir le carter, je constate à chaque fois une fuite d'essence (et ce, peu importe le côté de bascule, même si je sais qu'il faut garder le filtre à air en haut)
Est-ce normal ? Si non, comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance,
Benjamin
bonjour normal ? oui et non.
déjà, dites- nous de où vient la fuite.
comment inclinez- vous la machine ? le degré d'inclinaison.
En inclinant trop fort, vous risquez d'envoyer de l'huile dans le cylindre via les lumières, dans le pot d'échappement (quand vous la redémarrez elle fume comme pas possible)
Essayez de stopper la tondeuse avec le minimum d'essence, ou mettez un robinet sur le tuyau en sortie du réservoir si possible.
salut
je l'incline sur le côté, à 90° voire moins... dans tous les cas, ça fuit, mais difficile de dire d'où ça vient, va falloir que je regarde plus précisément...
Bonjour,
A vue de nez je dirai que 90° c'est beaucoup trop. La mienne je l'incline à 45° maxi et toujours avec le filtre à air vers le haut (moteur Honda GCV190). Le bouchon de réservoir est du même coté que le filtre à air ce qui doit aussi limiter les fuites via le bouchon.
Comme l'a précisé Gérard22, il faudrait tout de même plus de précisions et surtout d'où vient la fuite !
Salut,
je viens d'en acheter une chez un pro, le vendeur m'a surtout averti qu'il ne fallait pas la basculée a gauche ou a droite pour le nettoyage; il faut la levée, donc réservoir essence vers le haut.
@ +
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 278