Bricoleur du Dimanche

Fuite bonde lavabo ?

avatar - Newbie78420
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/11/2023 à 12h28
19/11/2023 à 12h28
Bonjour à Tous,


J´ai une vasque à poser dans ma salle de bain et je me suis apercue qu´il y avait une fuite car je retrouvais tout le temps de l´eau dans mon meuble sous vasque . J´ai resserer le vissage du siphon, changer les joints puis changé de siphon pour un siphon avec joints integrés. Rien n´y fait,ca fuit toujours. J´ai serrer le siphon sur la bonde aussi fort que possible mais la bonde est assez courte et donc a peine visible, je peux à peine glisser mes doigts dans le plan vasque pour visser le siphon. Je n´y arrive pas non plus avec une pince multiprise. On voit sur la photo une goutte d´eau qui sort du siphon, mais quand je passe un sopalin ou un coton tige sur la partie de la bonde juste avant le siphon, ils reviennent egalement humie. Je ne sais donc pas si la fuite est due à un mauvais serrage du siphon,ou si ca vient de la bonde. Il s´agit d´une bonde à ecoulement libre à grille dont j´ignore la marque. Je ne sais d´ailleurs pas comment l´enlever. Voila, si vous avez des idées ou pistes, je prends! Merci par avance à Tous, Edit: je ne parviens pas a joindre photo en tout cas on voit bien une goutte d'eau sur le pas de vis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
20/11/2023 à 05h28
20/11/2023 à 05h28
bonjour ,
photo serait plus parlant
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - Newbie78420
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/11/2023 à 15h32
20/11/2023 à 15h32
Merci pour votre message. EN effet ce serait plus simple à expliquer mais je ne parviens pas à ajouter de photo, que ce soit depuis mon téléphone ou depuis l'ordinateur. Tant pis je tenterais ma chance sur un autre site, merci quand même!
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
20/11/2023 à 16h20
20/11/2023 à 16h20
Salut,

Bah oui si le problème persiste trop longtemps pour l'hébergement des images...les gens vont fuir le forum.
L'administration devrait au mois nous avertir du problème...si c'est un bug ou eux qui modifie le système.
Tout comme l'administration devrait me répondre sur les mots interdits...et les quels.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
20/11/2023 à 16h26
20/11/2023 à 16h26
Newbie78420 a écrit :

je ne parviens pas à ajouter de photo


Re,

Tape Cjoint...c'est facile a utiliser.
Et tu mets le lien dans ton intervention.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 135