Bonjour à tous.
Je dois remplacer mes robinets actuels mais mon plombier n'a pas l'air très motivé pour venir le faire. Je vais donc essayer de le faire moi-même car mon épouse a de gros problèmes de santé et se brûle avec les robinets actuels que je remplace par des robinets avec mitigeur.
J'avais dévissé un boulon côté arrivée mais le tuyau de cuivre ne bouge pas et est très enfoncé en profondeur comme s'il était enfoncé de force. Je ne voudrais pas faire de bêtise au risque de me retrouver sans eau car il n'y a pas de coupure pour ces lavabos.
Je joins 2 photos du montage actuel et de ce que je dois raccorder.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
En principe pas de problème particulier, s'agissant de deux raccords à collets battu réunis par l'intermédiaire de raccords mâle /mâle.
Suffit de dévisser complètement le raccord coté robinet à changer puis de visser ensuite en lieu et place les flexibles inox de la nouvelle robinetterie sous réserve de leur longueur suffisante.
Se servir de deux clés plates pour maintenir l'une des pièces d'un coté pendant que l'on dévisse de l'autre.
Cdlt.
Merci beaucoup legosanstrique pour cette réponse rapide. Je vais attendre le début de la semaine prochaine pour me lancer au cas où j'aurais un souci et que j'ai besoin d'un professionnel en urgence. Je sais que pour une urgence mon plombier viendra me dépanner.
Merci encore et bon week-end.
Re,
Ok, que ce soit pour évier ou lavabo, le principe de raccordement reste le même.
Possibilité d'intercaler des petits robinets d'arrêt entre les flexibles inox et les raccords existants, cela permet de continuer à travailler sans couper l'eau en totalité dans toute l'habitation.
Image jointe (robinet màle/mâle que du raccord à visser) ici le robinet M/M remplace le mamelon M/M qui réunissait les deux raccords femelles amont et aval.
M/M => signifie mâle/mâle
Bonjour,on dirait des raccords ollives qui sont en place,vos joints caoutchouc vont se couper au serrage,
Bonjour,on dirait des raccords ollives qui sont en place,vos joints caoutchouc vont se couper au serrage,
Bonjour levacancier,
Pas impossible mais du raccord becône sur du cuivre "recuit" maléable coté robinet ce n'est pas recommandé, risque de fuite mais on voit tellement d'installation bricolé que l'on ne s'étonne plus de rien.
Pas compris l'histoire des joints caoutchouc ?
Si c'est du becône il n'y a pas de joint ni en fibre ni en caoutchouc, seulement olive en laiton.
@+
re,les ecrous ressemblent a du raccord conique donc si on met un joint caoutchouc il risque de se couper sur le mamelon qui a une portee pas plate,mais c est vrai qu il faut demonter pour voir si c est du plat ou du onique
Merci à tous les deux.
C'est un plombier patenté qui avait fait l'installation.
J'avais débloqué le boulon supérieur côté arrivée lavabo mais je n'ai pas osé tirer le tube de cuivre qui est très enfoncé, par peur de ne pouvoir le remettre en place. J'essaierai de faire demain une photo avec le boulon remonté vers le haut en espérant que je retrouverai la même étanchéité en le rebloquant.
Ça paraît compliqué pour que j'effectue le travail moi-même et il va certainement falloir attendre le bon vouloir d'un professionnel.
Merci encore.
Bonjour.
Mon plombier est venu et c'était bien un raccord olive. Je n'aurai pas pu y arriver seul car ils ont mis plus d'une heure pour démonter les robinets actuels coincés par deux plans de travail superposés.
Merci encore à tous les deux et bonne journée.
Bonjour Gerardo66,
Merci pour le retour d'info, effectivement cela aurait été une grosse galère pour quelqu'un de peu habitué.
Bien cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 28