Bricoleur du Dimanche

Sous couche sur boiseries...

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2010 à 17h37
21/11/2010 à 17h37
Bonjour,
Comment faites-vous pour repeindre des montants de placards, une porte, des fenêtres et des plinthes sans poncer ?
Mon magasin de bricolage m'a vendu un pot de sous couche à mettre sur ces boiseries avant de mettre la couche de peinture définitive.

Seulement voilà, même sèche, la sous couche n'adhère pas totalement et s'enlève dès qu'on y touche...

Alors, je veux bien poncer les plinthes mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour les autres éléments....

Merci d'avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/11/2010 à 19h46
21/11/2010 à 19h46
bonsoir,
la peinture n'adhère pas parce que le fond est mal préparé
et surtout que la peinture n'est pas compatible avec celle en place..absence de lessivage?
si la peinture en place est de la glycéro et que vous avez peint en acrylique sans passer une impression c'est normal
cdt
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
21/11/2010 à 20h13
21/11/2010 à 20h13
bonjour
je regrette mais les professionnels poncent leur boiseries,les époussettes avant de mettre une peinture,apres si cette peinture convient tu peux peindre,mais tu pouvais acheter directement de laque couleur et aspect de la finition souhaité

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2010 à 20h49
21/11/2010 à 20h49
J'avais compris que la sous couche qu'on m'a conseillé servirait à préparer avant de mettre la peinture.
Il faut donc que je recommence ( et poncer) vous pensez ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
22/11/2010 à 07h43
22/11/2010 à 07h43
bonjour
je vois que tu nas pas compris le texte,je veux te dire que si tes peintures sont en bon état ,ta sous couche ne sert à rien ,tu veux les peindres en jaunes ? tu retournes ta peinture et tu achetes de la peinture de finition ,en général de la laque que tu passes en 2 couches avec poncage léger intermédiaire
tu ne nous dis pas si tes menuiseries sont brut de peinture ou déja peinte
,parce que si elle sont brut alors ta sous couche sert d impression et apres tu travailles comme indiqué plus haut

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2010 à 08h08
22/11/2010 à 08h08
Bonjour, Clin d\'oeil

On ne le dira jamais assez, Oui quel que soit le fond il demande une préparation et c'est elle qui va faire la différence au niveau du résultat. Top !

Ponçage, enduit, ponçage, sous couche, ponçage et mise en peinture et tout ça en respectant les temps de séchage. Oui
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/11/2010 à 09h01
22/11/2010 à 09h01
pas le peine de se fatiguer on ne sais pas s'il a apliqué de l'acrylique sur de la glycéro la on discute entre nous et ca ne sers a rien
toujours ce manque de précisions dans les questions
......ce qu'on sais c'est que ses boiseries était déja peintes
si sa peinture "pèle" c'est que la peinture n'est pas adaptée
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7