Bonjour,
J'ai acheté du parquet stratifié à poser en flottant. La reco assez unanimement reconnue est de laisser mini 8mm comme espacement entre parquet et mur (pour la dilatation).
Comme un idiot, j'ai acheté des plinthes car elles étaient en promo et correspondaient à ce que je cherchais en hauteur (9mm). MAIS elles ne font que 9mm d'épaisseur ! Or, pour laisser 8mm...c'est mort avec les accidents de découpe inévitables.
Mais j'ai 3 artisans qui sont venus chez moi et à qui j'ai exposé le souci, et tous m'ont dit que 5mm d'espacement ça irait...avec 5 mm je pense que mes plinthes de 9mm ça passe pour recouvrir. Sachant que le parquet sera dans les pièces où il doit être posé en conditions normales (mais on est pas en été donc il fera plus chaud que là en été dans ces mêmes pièces)...pensez vous que je devrais changer mes plinthes pour prendre des plus larges et respecter les 8mm minimum ?
Merci pour vos conseils
J.
Ok merci !
Je suis preneur d'autres avis sur la faisabilité d'utiliser un outil multifonction (ou pas) pour découper le parquet posé au sol et laisser un espace où il faut pour laisser passer le T de la barre de seuil. Sinon je limerai ou meulerai la base du T pour en faire une barre plate..
Merci
Membres en ligne
Membre(s) : abgech
Visiteurs non identifiés : 745