Bricoleur du Dimanche

Survitrage : efficace pour isolation thermique ???

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
04/05/2010 à 21h10
04/05/2010 à 21h10
Que penser du survitrage (par survitrage, je veux dire installer une deuxième vitre sur un support en profilé)?
D'après un tarif reçu, il semble qu'il faut compter 30 euros pour 2 m2 de fenêtre. Ce prix comprend les profilés, les taquets et la colle mais pas la vitre.
Bien entendu, en terme de cout, c'est sans commune mesure avec le remplacement d'une fenêtre en double vitrage mais en terme d'isolation thermique est-ce que quelqu'un aurait des chiffres à avancer en terme d'efficacité THERMIQUE?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/05/2010 à 07h26
05/05/2010 à 07h26
Bonjour

Cela a l'efficacité en rapport avec le prix déboursé pour le réalisé.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle, juste un petit plus, ce qui n'est déjà pas mal.

Certains posent un film plastique transparent et en sont très satisfait par rapport à la dépense.

Dans les deux cas, il y a suppression des courants d'air, ce qui procure un certain confort. Mais l'économie de chauffage est aléatoire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/05/2010 à 09h56
05/05/2010 à 09h56
j'en avait dans mon ancien appart ... franchement c'est bidon, ça améliore a peine les chose et t'as toujours de l'humidité entre le survitrage et la vitre d'origine
ou créer un compte pour participer
avatar - stephanie078
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/05/2010 à 12h06
05/05/2010 à 12h06
Tu peut faire une réduction de 45 à 50 % des déperditions de chaleurs par rapport à un simple vitrage qu'il soit en pvc ou en aluminium. Mais attention cela dépend aussi de l'épaisseur de ta vitre ? J'ai aussi fait ça chez moi et j'ai fait faire une demande de devis pour la maison gratuitement pour avoir une idée de ce genre de renseignement. Pour une épaisseur de verre de 4 ou 6 mm : Le verre à survitrer devra avoir une longueur de A+25 mm et une largeur de B+25 mm et tu auras l'efficacité que je t'ai indiqué au début du message ! Bon courage dans tes recherches
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
05/05/2010 à 13h56
05/05/2010 à 13h56
Je fais partie de ces gens qui pensent que ces isolations sont bidons.

Je ne sait pas quel est le montant de ton devis, mais j'ai fait changer mes fenetre pour du double vitrage PVC, et ca m'a couté,- de 800€ la fenetre en moyenne (montage compris) pour 6 fenetres dont 5 fenetres qui faisaient plus env 2.10m de haut. Avec les credits d'impots aujourd hui, et le confort que cela apporte, faut pas hésiter...
(le tout fait par un petit artisan de ton département)

je ne suis pas sur que ton montage plus le prix des vitres te revienne beaucoup moins cher. Et pour le resultat que tu obtiendra.... sans compter l'esthétique vieillot....

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 73