Bricoleur du Dimanche

Taille de joint de carrelage.

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
01/04/2010 à 11h53
01/04/2010 à 11h53
Bonjour,

je m'apprete a poser du carrelage d'intérieur au sol de ma salle de bain et cuisine. Le carrelage de ces deux pieces est le meme. Modele de chez CastoXXX constall irrisé poli ici: Carreaux en dimension 30 X 60.

En cherchant j'ai vu vaguement que la taille du joint dependait du carreau... j'arrive pas a savoir sur celui ci quelle taille il doit faire... (j'espere pas trop grand... ) Comment je dois déterminer cela ?

Merci pour vos infos Sourire

Bonne journée
SoGi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/04/2010 à 12h59
01/04/2010 à 12h59
Bonjour - des amis ont fait poser ce genre de carrelage chez eux les joints sont très étroits genre je crois 3mm... Et plus encore que pour un carrelage plus petit il faut un sol rigoureusement plan et un soin méticuleux à la pose. L'air qui peut rester en dessous va fragiliser le carreau et ça cassera comme du verre en cas de force dessus. Mais esthétiquement je trouve ça joli.
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
01/04/2010 à 13h08
01/04/2010 à 13h08
OkOk merci Sourire

on a coulé une chappe légère bien plane et de niveau donc pour cette partie la je m'inquiete pas Sourire
ou créer un compte pour participer

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
02/04/2010 à 16h57
02/04/2010 à 16h57
pour les joints c'est souvent une histoire d'esthétique. En général c'est 3 à 5 mm. N'oublie pas que beaucoup de carreaux sont chanfrénés et donc que les joints finis peuvent paraitre plus gros.

N'hésite pas à faire des essais avec 2/4 carreaux. Sinon retourne chez ton vendeur et regarde l'échantillon d'exposition, ça te donnera une idée.

Une autre chose: si tu as un plancher chauffant tu as des spécificités à respecter dont la dimensions des joints préconisée par le fabricants. Pour les fabricants sérieux, la dimensions préconisée est inscrite sur l'emballage.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 189