Bonjour, dit. Pour la pose de pavés, ne pas oublier de respecter une pente pour l'écoulement des eaux, ( pour ne pas ce retrouver avec une piscine !!! ) - Plus ou moins 2 cm au mètre dans le sens de l'écoulement. - Les 5 cm de fondation sont correcte. ( mais c'est un minimun ) - Les bordures autour du pavage sont necessaire, respecter la mème pente que le pavage. ( pour eviter que les paves ne prenne la tangante et ne se retrouve dans le potager, madame pas contente !! ) - Utiliser, de préférence, du stabiliser ( Ah, Ah, quoi c'est y ??? ) pour une longiviter et une stabiliter plus accrue. STABILISER

eh, eh ) sable de Rhin ( du fleuve, pas de se qui se trouve en bas de mon dos ) ( !!! non, un peu plus haut, merci ) + ciment + eau ( pas de trop ) Les proportions : pour une terrasse simple ( 4 chaise, 1table, 1 bouteille de rosé, 1 pot d'olive noire, j'aime pas les vertes ! ) compter pour 1000 Kg de sable, 100 Kg de ciment. Pour une utilisation plus lourde rajouter du ciment - Instaler le stabiliser sur la surface a pavé, damer ( en marchant dessus ) - Tire la piste. ( le fusil de chasse est a déconseiller !! ) avec une planche qui prend appuis d'un coter sur la bordure et de l'autre coté sur une barre en fer posée sur le stabiliser . - La hauteur de la chape, par rapport a la bordure dépend de l'épaisseur des pavés, si, les pavés fond 4 cm, la chape doit se retrouver 3,5 cm en dessous de la tète de bordure ( fait une encoche de 3,5 cm d'un coté de la planche, la barre de fer se trouve au niveau finit du pavé ) Ceci pour une pose au marteau en cahoutchous ( ! ) - Toujours commencer par le coté bas de la terrasse ( pour éviter, lors de la pose des pavés de trop grand écart ) - Martelés le pavés avec le marteau en ( voire plus haut !! ) pour l'enfoncer de 0,5cm. - Une foit ( ben oui j'suis belge !! ) terminer soupoudre de sable de lommel ( c'est un sable très fin et de couleur plutot blanc ) brosser régulieremnt pour bien faire pénétrer et la tarte ( pardon, le pavage ) est terminer. Si tu a encore des questions, prière de me les communiquer avec le mème nombre de faute d'orthographe, merci.