Bricoleur du Dimanche

Toiture et nettoyage

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
07/05/2008 à 14h48
07/05/2008 à 14h48
bonjour, est ce que je pauex passer le nettoyeur hautre pression sur les tuiles de mon toit ou alors est ce que cela peut être problemeatique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/05/2008 à 17h50
07/05/2008 à 17h50
Hello lalilou Sourire

Je ne suis pas expert en la matière mais je suis assez persuadé que c'est une mauvaise idée ... Le décapeur haute pression risque de rendre tes tuiles poreuses en supprimant la première couche...

A la rigueur, fais un essai sur une tuile et compare ensuite la texture au toucher. Si celle que tu as décapé donne une impression d'aspérités alors que l'autre donne une impression de lisse, c'est que c'est réellement pas bon Clin d\'oeil

Peut être aurons nous d'autres avis plus éclairés que le mien, mais pour moi ce serait "a l'ancienne": décapage mécanique avec une spatule ou un truc dans le goût Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
08/05/2008 à 10h15
08/05/2008 à 10h15
merci de ta réponse, en fait j'avais lu ce conseil dans un magazine de bricolage mais je voulais d'abord avoir votre avis .....
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
08/05/2008 à 21h37
08/05/2008 à 21h37
je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une "mauvaise idée" : un nettoyage peut être fait " à sec " comme le conseille Chewie , il peut aussi être fait avec un Karcher ( ou autre) s'il se fait dans le " bon sens" vers le bas de versant pour ne pas faire passer de l'eau sous les élément de toiture
de toutes façons , les tuiles ne sont pas éternelles et un nettoyage lui permet de rendre son aspect plus agréable qu'avec des mousses et lichens et celles ci n'arrêteront moins l'écoulement des eaux
Un élément important : les conditions de travail se font elles en SECURITE ? élement à prendre en considération car les " mousses " ne méritent pas un accident !
Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70706