Bricoleur du Dimanche

toute mes prise du salons en casser

Par audrey57

avatar - audrey57
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/12/2010 à 23h37
19/12/2010 à 23h37
bonsoirs voila mon problème javais une prise un peut casser et sont faire espres je les bouger avec mon canapé et depuis toute mes prise du salons en casser même celle de ma chambre qui et juste a coter je sais plus quoi faire je vis seul avec ma fille et je mi conai pas du tout que doit je faire pour réparer sa ? merci de vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/12/2010 à 23h54
19/12/2010 à 23h54
bonjour : si vous êtes locataire, dites au propriétaire qu'il vienne voir.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2010 à 00h24
20/12/2010 à 00h24
Bonsoir,

Malheureusement les prises de courant et leurs entretienss sont à la charge du locataire.

Il faut donc remplacer ou faire remplacer cette prises cassée qui à elle seule est surement l'origine du disfonctionnement de toutes les prises du salon

Pour plus de commentaires ou d'aides il faudrait que tu nous postes une photo de cette prise cassée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 05h37
20/12/2010 à 05h37
Bonjour

car il faut que le courant passe............sinon ça casse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
20/12/2010 à 06h45
20/12/2010 à 06h45
Salutatous


Jiellesse II a écrit :

Bonsoir,

Malheureusement les prises de courant et leurs entretienss sont à la charge du locataire.




Bah oui, c'est triste, mais c'est comme ca


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/12/2010 à 07h24
21/12/2010 à 07h24
bonjour : Oui, mais il y a parfois des propriétaries sympas et bricoleurs qui pourraient réparer ça, même si ce n'est pas à eux de le faire, N'oublions pas que nous approchons de Noêl....

On peut toujours essayer de demander conseil au propriétaire, qu'il vienne donner un avis. Demander l'avis de quelqu'un c'est le prendre en considération, on peut lui demander qu'il regarde, c'est son logement malgré tout et lui demander s'il ne connaît pas un électricien qui pourrait venir réparer, à moins qu'il puisse le faire lui même si c'est presque rien.

Si vous avez de bonnes relations avec votre propriétaire que vous payez régulièrement votre loyer, ce n'est pas forcément un ours, vous pouvez lui en parler, ne serait-ce que pour pas aller chez le premier venu.

Ne connaissez pas quelqu'un bon bricoleur dans votre entourage (famille ou amis)

La prise devait être en saillie pour que le canapé l'accroche. Les prises encastrées dans le mur, on risque moins de les abimer...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 08h07
21/12/2010 à 08h07
bonjour

et si vous coupiez tout simplement le courant

puis ouvrir la prise, la sortir de son logement

voir si un fil est détaché

si c'est le cas le resserrer, le courant devrait se rétablir sur l'ensemble des prises

si la prise alimente d'autres prises, il y a 2 fils à chaque plot, un fil d'arrivé et un fil de départ vers l'autre prise.

indépendamment, il peut être utile de remplacer la prise cassée par une prise encastrée comme le suggère bricodi




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/12/2010 à 10h35
21/12/2010 à 10h35
Bonjour a tous
Et si "cassé" voulait dire sans courant!!!!
Il y a peu être qu'un fusible a changer ou un disjoncteur a ré enclencher!!
Un idée comme ça!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 70